Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
9 mars 2013

AU FOND DU TROU !

 

Voici un texte, tiré d’un calendrier chrétien, qui m’a énormément aidé lorsque j’étais tombée dans une profonde dépression de laquelle je pensais ne plus jamais sortir.

 

            Retrouvé dans le Vercors après quatre jours :C’est ainsi que titraient les quotidiens le  28 juillet 1988 pour relater la découverte d’un randonneur retrouvé après quatre jours et quatre nuits dans le Vercors. Hospitalisé pour examens à Die, dans la Drôme, cet homme de 53 ans, directeur des ventes à Caterpillar, Grenoble, a déclaré : « Le plus dur c’était de passer les après-midi dans cet endroit ou le soleil revenait sans cesse , par manque d’eau et à cause de ce sentiment de solitude et d’abandon…..On a l’impression que rien ne va se passer , que c’est la fin du monde. J’ai prié, prié, prié, j’ai crié au Seigneur, et il m’a exaucé »,a-t-il réussi à dire en sanglotant.

 

            Le randonneur, bien qu’ayant déjà effectué  la traversée du Vercors , s’était trompé d’itinéraire. Il était descendu le long d’une falaise :C’était comme une descente aux enfers dans la rocaille , la pampa, et je me suis retrouvé coincé dans des falaises que je n’ai pu remonter »

C’est un promeneur, qui a entendu de faibles appels au secours provenant de ce trou, qui a donné l’alerte, et le peloton de gendarmerie de haute montagne de Grenoble a assuré le sauvetage.

 

            N’est-ce pas là une délivrance manifeste , en réponse à la prière. « Quand un malheureux crie, l’Eternel l’entend, et le délivre de toutes ses détresses» nous est-t-il dit  au Psaume 34

 

Peut-être l’un des lecteurs de ce feuillet se trouve-t-il au fond du trou au sens figuré. Que lui aussi (ou  elle) prie, prie, prie, crie au Seigneur , comme l’a fait ce randonneur qui, de toute évidence, était voué à une mort certaine dans les monts du Vercors. Je ne sais comment la délivrance viendra, mais DIEU interviendra.

 

                                                                       Signé : Lucien Clerc

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité