Que votre cœur ne se trouble pas ! (Jean 14 v1)

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre, gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. » (Matthieu 24 v6)

Qui peut prétendre ne pas être troublés quand les médias, en plus des nombreuses guerres, nous annoncent presque chaque jour un attentat en Europe ou de par le monde visant de surcroit des innocents ?

Oui ! ! ! Nous avons peur pour nos enfants, petits-enfants, pour nous-même et nos amis ; notre cœur est troublé, bouleversé et nous ne savons que faire face à la recrudescence du Mal sur la terre.

« …les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra sur la terre…(Luc 21 v26)

Non ! ! ! Ne soyons pas de ceux-là, qui se prennent eux-mêmes la vie ou qui meurent de maladies cardio vasculaire ou autres, causées à force de soucis et d’anxiété pour l’avenir.

Certes nous vivons un temps de détresse mondiale sans précédent et à tous les niveaux : économique, politique, climatique, sociologique…mais surtout spirituel.- Il aurait pu en être autrement ! ! !

Déni de Dieu, crimes, libertinage, débauche à tous niveaux, viols et violence l’ont emporté dans nos civilisations.

Le monde nie Dieu et ses règles de conduite indispensables au bonheur des individus sur la terre. Il a rejeté Jésus-Christ, Parole faite chair, par qui l’humanité entière aurait pu être sauvée de ce naufrage des civilisations, que nous appréhendons tellement.

Non, le « monde » ne sera pas sauvé, mais ceux qui aiment le Seigneur et gardent sa Parole, le seront : Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Actes 10 v16 à 21)

Aujourd’hui !Quefaire ?

Reprenons les paroles de Jésus : « ne soyez pas troublés » (Marc13 v7)

Tout ce que nous vivons aujourd’hui a été annoncé par Jésus, avant sa mort. De nombreux arguments complémentaires, inspirés du St Esprit, décrivent dans les épitres de ses apôtres ainsi que dans l’Apocalypse l’évolution du Mal que nous voyons sous nos yeux : «le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront pas. » (Matthieu 24 v35)

Pas seulement les paroles de ces prophéties, mais Toutes les Paroles de Dieu, ses promesses, ses enseignements, ses consolations, ses encouragements. Toutes sont valables et actuelles pour y puiser, aujourd’hui, la force et le réconfort.

La Parole nous recommande d’être vigilants à l’actualité dans sa diversion, d’être attentifs aux prophéties de la Bible et de prier, afin que si ces choses commencent à arriver, nous ne soyons pas pris par surprise et que nous ayons la force d’échapper au pire (Matthieu 24 v36)

« Redressez-vous et Relevez vos têtes car votre délivrance approche » (Luc 21 v28)

Oui ! Le Seigneur viendra nous secourir ! Quand et comment ? Nous ne savons. Mais il viendra ! Dans ces temps d’angoisse il mettra un sceau sur nous pour que, même au milieu des épreuves, nous soyons exemptés de tout véritable Mal (Apoc 7 v3).

 

« Parce que tu as gardé ma Parole, je te garderai à l’heure de l’Epreuve qui viendra sur le monde entier » (Apoc 3 v10)

«  Hâtez sa venue » (2Pierre 3 v12).Oui !!! Vous pouvez hâtez ce jour terrible et merveilleux où l’Esprit du Mal sera mis en échec, jour de Délivrance pour les enfants de Dieu, pour son peuple, pour ceux qui « gardent sa Parole », jour de Résurrection pour ceux qui sont morts dans la foi.

Mais que devons-nous faire pour cela ?

Rapprochez-vous de Dieu vous-même (Jacques 4 v8), en mettant votre confiance en son sang versé pour vous. Veillez et priezen lisant sa Parole et en la mettant en pratique ; Mettez votre Confiance en sa bonté et Réjouissez-vous de sa venue. Car le Seigneur reviendra. Nous ne savons ni quand, ni comment, mais il reviendra.

Enfin : partagez votre foi ! Matthieu 24 v14 : la Parole de notre Dieu doit être semée en tous temps et toutes circonstances avec courage et sagesse par la Puissance du Saint-Esprit.- Afin que le plus grand nombre possible d’âmes humaines puissent entrer dans cette Joie avant la catastrophe finale. « JE répandrai mon Esprit sur tout être humain » (Joël 2 v28)

« Combats le bon combat de la foi » (1Tim 6 v12)

Quelques Versets d’orientation:

« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. » (Jacques 4 v8)

« JE suis le chemin, la vérité et la Vie. (Jean 14 v6)

Jésus dit : Christ le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 v8)

« Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean 14 v1)

Ne vous inquiétez de rien, mais exposez vos besoins à Dieu...avec reconnaissance aussi ».(Philippiens 4 v4à7)

Ne préméditez pas votre défense, Je vous donnerai les paroles (Luc 21 v14-15)

…Je reviendrai et je vous prendrai avec Moi (Jean 14 v3)

« C’est Moi (Dieu), Moi qui vous console » (Es. 51 v12)…..

« Quand les collines chancelleraient, et que les montagnes s’éloigneraient, Mon Amour ne s’éloignera pas de toi. » (Es. 54 v10)

 

« JE suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mat. 28 v20)