Dans Matthieu chp 8 nous pouvons lire : « Jésus monta dans la barque et ses disciples le suivirent. Et voici il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et « Lui », il dormait. Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent, et dirent : « Seigneur sauve, ne t’inquiètes-tu donc pas de ce que nous périssons ? » IL leur dit « Pourquoi avez-vous Peur, gens de peu de foi ? » Alors il se leva, menaça le vent et la mer et il y eut un grand calme. » (fin de citation)

Sans être ni politicien, ni économiste, ni scientifique, nous pouvons discerner parmi les multiples médias qui nous parviennent, que le chaos, dans tous les domaines, menace notre planète et l’avenir de chacun, individuellement. -Notre barque aussi se remplit d’eau ! Et nous restons là, figés sur place, attendant, anxieusement, de savoir à quelle sauce nous serons mangés.

Le grand « Problème » de notre société, dominant tous les autres, est la Peur ! Tous, nous avons « Peur » de ce que nous réservent les temps futurs, même si nous nous en cachons. Peur du malheur, de la maladie, du chômage. Peur des autres. La confiance s’émousse, la convivialité aussi.

Et la Peur est mauvaise conseillère : il en découle : stress, fatigue, fragilité. Et, plus grave : haine, révolte, panique, agressivité, violence. La Peur est, pour nous et pour les autres, hautement Destructrice. La tempête sévit dans notre cœur !

« Il est dangereux d’avoir Peur des hommes, mais celui qui se confie dans le Seigneur est en sécurité » (Proverbes 29 v25) nous dit la Bible.

Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes circonstances, demandez à Dieu dans la Prière, ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la Paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut imaginer, gardera vos cœurs en relation avec Jésus-Christ. (Philippiens 4 v5 à 7)

Evacuer la Peur ! Retrouver une stabilité ! Prier ! Réveiller le Seigneur ! Ces choses sont indispensables à notre équilibre et notre santé. Sous de multiples formes et de nombreuses fois (ce serait 366 fois), la Bible nous dit de ne rien craindre, de faire confiance à Dieu : cela aussi est un combat! Pas facile, mais...

«Pourquoi avez-vous Peur...et il y eu un grand Calme !»dans nos cœurs