Dans la Bible il se trouve des Prophéties, non des prédictions : la prédiction est un arrêté qui se prétend immuable ; par contre, la prophétie s’accompagne de conseils, d’enseignements et peut se modifier par le changement de comportement de l’individu, d’une repentance, d’un retour à Dieu, d’une obéissance ou d’un simple attachement à sa Parole. Tenons-en compte ! Lisez la Bible et Priez Dieu de vous la révéler par son Saint-Esprit.

Retour à la source. Retour à cette Parole de Dieu. Le Chemin, la Vérité et la Vie passent par la Parole de Dieu ( Jean 14 v6) .Ce Dieu qui nous aime de façon inconditionnelle et désire notre Bonheur, non notre malheur (Jér 29 v11.). Elle contient non seulement des prophéties, mais aussi des conseils, des lignes de vies, des consolations et des paroles de réconfort pour nous aider à passer au travers de ces jours difficiles ; au travers du feu et des déluges (Esaie 43 v2).

N’ayez donc pas peur ; et dépoussiérez votre Bible, vous y découvrirez destrésors de sagesse, d’intelligence, de savoir et même de science.

Les prophéties de Jésus sur la fin des temps se trouve dans les évangiles de Matthieu chp 24, Luc chp 21 , Marc chp 13. – Dans l’ancien Testament, on trouve celle de Daniel, à partir du chp 9, sur les dernières « 70 périodes ». – Et bien sûr, l’Apocalypse chrétienne écrite par l’apôtre Jean, qui comprend des lettres d’avertissement, vraisemblablement, adressées à l’Eglise en 7 périodes successives. La suite de ce livre se révèle en symboles que nous ne pouvons décrypter qu’au fur et à mesure que ces évènements se produisent et en se rapportant aux Prophéties citées ci-dessus. Les périodes des 7 sceaux, des 7 trompettes, des 7 coupes, semblent plus ou moins se superposer. Faisons donc l’essai d’une ébauche de ce qu’on peut comprendre aujourd’hui .Pour commencer, reconnaissons, humblement, que nous ne pouvons pas tout comprendre, de loin pas, mais seulement discerner certains aspects de ce que le Saint-Esprit de Dieu voudra bien nous révéler. –Voyez dans Deutéronome 29v29 

Les choses cachées sont à Dieu ; les choses révélées sont à nous et nos enfants.