Les phénomènes climatiques, les guerres, les famines, les sectes, religions et philosophies en tous genres nous éloignant toujours un peu plus de la vérité biblique, les désastres, la dégénérescence des familles, les immigrations ; choses qui ont toujours existées, mais qui se sont grandement multipliées dans ces dernières décennies avec la pollution de notre planète, la mondialisation, la démographie galopante, en plus ...« les attentats ». -Vraisemblablement une page se tourne et une période de l’Histoire du monde s’amorce.- Et cela en ajoutant les bouleversements politiques qui menacent la France, l’Europe et le monde entier. – Mais, lisons dans la Bible : 2Chroniques 20 v12

« Menacés par de nombreuses armées, ce petit peuple se sentait en danger imminent. Son chef, Josaphat, ne voyait aucune solution de salut face à la multitude et à la puissance de l’ennemi. Alors il s’adresse à Dieu, son Dieu : « Nous nesavons que faire, mais nos yeux sont sur toi ! » Et, le Dieu Eternel les délivra Lui-même (de leurs ennemis.) »

Et si, comme Josaphat, on s’arrêtait devant Dieu ? Non pas béatement, à ne rien faire ! – Crions à Dieu, puis...  Ecoutons Dieu ! le dialogue alors devient possible !

Ecouter Dieu c’est déjà sonder « les  Ecritures » : Ne négligeons pas les livres de Sagesse, des conseils simples et concrets, tels que les Proverbes de Salomon, L’Ecclésiaste, et les merveilleuses prières et révélations des Psaumes. Puis, Bien sûr, les évangiles et les lettres des disciples y compris celle de Jude (frère de Jésus).-Puis, « Prenons toutes les armes de Dieu » (Ephésiens 6) –Lisez ce texte- et détournons nos yeux de nos propres peurs. Regardons à Dieu et soyons prêts, dans les petites et les grandes choses, à collaborer à Son Œuvre d’Amour dans ce monde, plutôt que de poursuivre nos propres intérêts pour aboutir souvent à de cruelles désillusions. -Que nous soyons vieux, pauvres, malades ou riches jeunes et beaux ; Oui ! A chacun de nous est assignée une mission spéciale - si toutefois nous voulons bien y répondre - selon sa personnalité, le contexte de sa vie, ses dons....et on en a tous !  Prions humblement que le Saint-Esprit nous aide à les découvrir.- Et Dieu s’adresse à chacun de nous personnellement :

« Fortifie-toi et prends courage. – Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas, car ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » (Josué chp 1 )