Voici quelques promesses immuables de l’Amour de Dieu.

Ce titre fut la salutation de Jésus, lors de son apparition à ses disciples, après sa Résurrection : « La Paix soit avec vous.» Dieu nous veut dans la sérénité et la Paix.

« Rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1 v37) N’hésitez donc pas à  demander.

« Demandez et l’on vous donnera » (Matthieu 7 v7)

-«Ne vous inquiétez de rien, mais exposez vos besoins à Dieu avec prières et supplications et reconnaissance. Et la Paix de Dieu gardera vos cœurs et vos pensées dans l’Esprit de Jésus-Christ. » (Philip 4 v7) Réveillez le Seigneur, tout en se souvenant de ses bienfaits passés, aide à affronter l’avenir avec confiance.

-«Ne crains rien, car je suis avec toi ! «  (Esaïe 43 v2 et 5)

-« A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la Paix, la paix, parce qu’il se confie en Toi. » (Esaïe 26 v3) Ayons confiance en Dieu et suivons sa parole, alors tout ira pour le mieux.

- «Il (le croyant) ne craint point les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme confiant en l’Eternel. (Ps 112 v7) Et même si elles nous arrivent, ces mauvaises nouvelles, Dieu peut renverser les situations.

- « Jésus dit : Que votre cœur ne se trouble pas (ne craignez rien), croyez en Dieu croyez aussi en moi............Je vous donne ma Paix...Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point. » (Jean 14 v1 et 27)

Nous pourrions répondre comme ses disciples : « Seigneur, augmente-nous la Foi ! » (Luc 17 v5) Parce que même la Foi est un don de Dieu.

-« N’aie pas peur, crois seulement... » (Luc 8 v50)

-« A Dieu Tout est possible ». (Matthieu 19 v26)

-«C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut. C’est dans le calme et la confiance que sera votre force.» (Esaïe 30 v15) Notre agitation nuit à notre santé, mais le repos de notre âme et la confiance en Dieu nous donne de la force).Cependant, si vous avez des angoisses ne culpabilisez pas, car « Rien ne nous séparera de l’Amour de Christ » (Rom 8 v35)

-« Jésus dit : Ne crains point, Je suis le premier et le dernier et le vivant. » (Apoc 1 v18) Le Seigneur englobe à la fois le passé, le présent et l’avenir ; et garde et conduit tous ceux qui lui confient leur vie.

- Et si cependant les symptômes de notre l’angoisse persistent : « Dans votre détresse : Crions à Dieu qui, Lui, sait nous délivrer de nos angoisses.» Dans le Ps. 107 ce verset est mentionné 4 fois.

-Jésus nous dit : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 v20) Soyons conscients de cette omniprésence de Dieu à nos côté en permanence.