Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
7 septembre 2021

Comment obéir à Dieu ?

« Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5 v29)

Là-dessus je pense que tous les chrétiens sont à peu près d’accord. Ne nous laissons donc pas diviser par le sujet si préoccupant aujourd’hui sur le vaccin contre le covid et ne tombons pas dans le piège de notre « Ennemi » commun (Rom 16 17), ce serait dommageable pour notre témoignage face à la société. Mais consultons la Parole de Dieu et recherchons Sa Volonté. Evitons les divisions (1Cor 1 v10) même si nous pouvons avoir des façons de voir différentes. Voici, je me permets de vous proposer quelques textes et jalons bibliques qui donnerons peut-être à réflexion ! Vous en trouverez sûrement d’autres par vous-même en priant que le Saint-Esprit de Dieu vous éclaire.

« Chacun doit se soumettre aux autorités qui exercent le pouvoir. Car toute autorité vient de Dieu ; celles qui existent ont été établie par Lui. Ainsi celui qui s’oppose à l’autorité, s’oppose à l’ordre voulu par Dieu. » (Rom. 13 v1-2 ) ( Lisez même jusqu’au v7)

Bien sûr, il nous faut résister quand on nous impose un acte qui va contre, par exemple, les 10 commandements : Tu aimeras ton prochain, tu ne tueras pas, etc…  Ou bien un acte dont la définition de « mal » serait d’une évidence indiscutable. - Mais un vaccin ! même conçu un peu rapidement, dans l’urgence, pour sauver des vies condamnées à être aliénantes et souvent mortelles ; devrait-il susciter autant de rejet ? (même étant de bonne foi)

« Tout le monde connait votre obéissance au Seigneur. Je me réjouis donc à votre sujet, mais je désire que vous soyez sages pour faire le bien, et purs pour éviter le mal. » (Rom 16 v19)

Nous sommes aujourd’hui face à une pandémie effrayante du fait qu’elle est mondiale, de plus en plus mutante et dont les symptômes sont douloureux avec la perspective éventuelle de la mort ou l’infirmité au bout d‘un long chemin de souffrance.

Combien de vaccins obligatoires ont été imposés à nos citoyens et peuples européens depuis l’époque de « Pasteur ». Oui, avec quelques rares effets secondaires regrettables, néanmoins une multitude de vies ont été sauvées grâce à eux.

Notre civilisation actuelle, de plus en plus exigeante de libertés inconditionnelles qui risquent de la faire courir à sa perte, ne supporte plus la moindre entrave à ses jouissances de toutes sortes.

Réfléchissez ! Sondez les Ecritures ! « Priez pour les autorités…pour une vie paisible en toute piété et honnêteté » (1 Tim 2 v2)

« Je m’efforce d’avoir constamment une conscience nette devant Dieu et leshommes » (Actes 24 16) – Et dans Proverbes 3 v5, il nous est dit :

« Ne t’appuie pas sur ta sagesse, mais confie-toi en Dieu de tout ton cœur »

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité