Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
15 janvier 2022

L’Euphrate

L’Euphrate, ce fleuve qui prend sa source en Arménie-Turque, traverse la Turquie, la Syrie et joue un rôle important dans l’A.T. où il est cité plus de 10 fois depuis la Genèse 2 v14. - Il se trouvait être le 4ème fleuve du jardin d’Eden. Il représentait, selon la Bible, la frontière naturelle entre l’Orient et l’Occident.

Ensuite il est mentionné plusieurs fois dans l’Apocalypse, qui prophétise son « assèchement » avant les temps de la fin et le retour du Christ : « Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Le fleuve se dessécha pour livrer passage aux rois qui viennent de l’Est. » (Apoc 16 v12)

La suite, par images et symboles, explique que l’Esprit du Mal, éternel ennemi de Dieu, entraînera tous les pays de la terre dans une guerre, celle d’Harmaguédon, reconnu comme une place militaire forte. (v14 et 16)

Au milieu du texte, v15 : « Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements « (symbole de justice, de pureté, de sainteté). Les chrétiens revêtus du sang de Christ et confiants dans les projets de Dieu pour eux pourront, même au milieu de ces bouleversements, rester « Heureux ».

L’Euphrate, ce fleuve ressurgit aujourd’hui dans le contexte actuel. Même s’ils en parlent très peu, les médias nous ont transmis que, depuis Janvier 2021, de la Turquie vers la Syrie, le débit de l’Euphrate a été (par la volonté humaine) assez considérablement réduit pour mettre en danger la vie de millions de personnes. Des conflits existent déjà dans ces régions qui peuvent poser question sur leur aggravation et leur dénouement. Une guerre, pouvant s’étendre jusqu’à Jérusalem.

Veillons donc et gardons nos vêtements serrés sur nous, en nous édifiant dans la foi par la Parole de Dieu afin de pouvoir en aider aussi d’autres à sortir de l’angoisse et de l’obscurité où nous plongent les évènements actuels.

Et n’oublions pas le verset 3 du chp. 7 de l’Apocalypse : « Ne ravagez ni la terre ni la mer avant que nous n’ayons marqués du Sceau le front des serviteurs de notre Dieu ». Marqués, donc épargnés. -Ne craignons donc pas !

Jésus, qui dans les évangiles de Matthieu 24 et Luc 21 nous résume déjà tous ces évènements et termine ainsi en disant : « Quand vous verrez arriver ces choses, Redressez-vous et relevez vos têtes, car votre délivrance approche. » (Luc 21 v28)

Qui que vous soyez : Que Dieu vous bénisse et vous conduise dans Sa Lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité