Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
4 février 2023

Le Saint-Esprit à la fin des temps

La venue du Saint -Esprit sur les humains à la « fin des temps », curieusement, est déjà annoncée par des prophètes de l‘Ancien Testament. - Jésus et ses disciples ont repris le sujet, car la fin des temps a sans doute débuté à partir de la naissance de Jésus-Christ : l’ère chrétienne !

« Je répandrais mon Esprit sur tout être humain » (Joël 3 v1)

Quelle promesse ? Quel plus bel évènement pouvait illuminer une période de troubles telle que nous la vivons aujourd’hui ? -Lisez-le dans le contexte.

Ce verset est repris au mot près dans Actes 2 v17. Le Saint-Esprit est bien descendu, à cette époque sur les disciples de Jésus rassemblés, mais cette prophétie (de Joël ) est renouvelée dans le N.T. dans toutes sortes de circonstances et sous toutes les formes, par exemple :

« Jésus dit : vous serez baptisés du Saint-Esprit » (Actes 1 v5) - « Lui (Jésus) vous baptisera du Saint-Esprit » (Matt 3 v11)« Paul posa les mains sur eux et le Saint-Esprit vint sur eux » (Actes 19 v6) et autres encore.

D’autres textes pourraient éventuellement soutenir cette version faisant un parallèle avec des versets tels que : « Et vers le soir la Lumière se lèvera » (Zacharie 14 v7)- Car quand l’obscurité menace avec tous les dangers qu’elle représente, on peut penser que la Lumière du Saint-Esprit poindra dans l’obscurité.

« La Lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas reçue »(Jean 1 v6)

Nous connaissons cette Parole symbolique de la naissance de Jésus -Christ sur terre. Mais Joël et Zacharie nous parle en fait aussi de La 2ème venue de Jésus.Malheureusement, pas tout le monde aspire à recevoir, ni Jésus, ni le Saint-Esprit qu’il veut nous envoyer (Jean 15 v26)

« Adam a été créé âme vivante mais Jésus a été Esprit vivifiant (1Cor 15 v45)

Qui est le Saint-Esprit ? C’est l’Esprit de Dieu qu’il a mis en Jésus : Esprit d’Amour et de Puissance pour accomplir au travers de ceux qui le lui demandent des choses bonnes et même prodigieuses, mais aussi et surtout pour nous annoncer la Parole de Dieu vivante. L’Esprit de Dieu est plus fort que les puissances mauvaises qui nous entourent.

Etant enfants de Dieu, « cohéritiers de Christ », si nous donnons notre cœur et notre vie à Jésus nous avons aussi le droit de demander le Saint-Esprit pour nous-même.

Evidemment sans contrainte, cette grande Bénédiction est offerte aux humains mais au désir ardent et à la demande fervente de ceux qui se sont mis entièrement à la disposition de Dieu pour le servir et vivre avec Lui des moments forts et merveilleux de délivrances et de joies.

« Demandez et l’on vous donnera » « Notre Père ne donnera-t-il pas de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ?» (Matt. 7 v7 et 11).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité