Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
7 mars 2013

« C’est pourquoi nous n’avons rien à craindre, quand la terre est bouleversée, quand les montagnes s’éffondrent au fond des mer

 

Il n’y a pas trop longtemps encore on commémorait, avec qqs frissons dans le dos les attentats du 11 Septembre. Depuis plus rien n’est pareil :le nombre d’attentats déjoués dans le monde, l’affrontement des cultures et surtout des religions, la méfiance qui règne partout. – Comment s’en sortir ? Comment réagir ? Dieu nous répond en nous proposant un salut à la fois personnel et offert à chacun.

- Jésus nous dit : « Je suis le chemin la vérité et la vie »

A vous, chrétiens, qui vivez cette vie exhaltante  au quotidien, je dirais : « Aimez vos ennemis »  suffisamment pour avoir le  courage de leur témoigner , d’une façon ou d’une autre, la Rédemption et le Salut en Jésus Christ. « Bénissez ceux qui vous maudissent et vous persécutent » pour leur souhaiter ce plus grand Bien qui est d’ accéder pleinement à Dieu le Père au travers de son fils Jésus Christ. « Faites du Bien à ceux qui vous haïssent » - « Vous avez reçu gratuitement, donnez aussi gratuitement ».

 

         Et vous, qui avez peut-être une autre religion qui ne vous donne pas ce que espériez, ou bien même étant issu d’une religion chrétienne , mais qui vous a déçue, je vous propose de retourner aux sources, vous seul, sans l’influence de qui que ce soit. Notre « Moi » ne peut se partager avec personne sinon avec Dieu lui-même qui est tout, qui sait tout, qui peut tout.– Lisez la Bible, ce livre remarquable d’où sont issues en partie les multiples religions de notre planète. Vous y trouverez des éléments fondamentaux de la Vérité divine dont qqs uns  se retrouve dans le Coran, la Thora et certains livres de sagesse boudhistes et autres.

Demandez  sincèrement à Dieu de vous conduire dans Sa Vérité à Lui et de vous donner sa Lumière sur votre lecture et soyez des hommes libres ! car Dieu, dans son Amour nous laisse la liberté de l’accepter …ou non ! mais Jésus Christ lui-même dit : « Celui qui veut faire la volonté de Dieu saura si mon enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi ». (Jean chp7 v17)

        

En lisant ainsi le N.T. voyez par vous-même qui est véritablement le Christ : Nathanaël (avant de devenir disciple )  était un incrédule et doutait fortement de l’identité de Jésus : « De Nazareth, peut-il venir qq chose de Bon ? » Philippe son compagnon lui répond  sans autre explication: Viens et Vois ! (Evg Jean 1 v46)

 

         De même je vous dis aussi : « Venez et Voyez ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité