Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
26 mars 2013

L’AVENIR DU TRAVAIL DES JEUNES

 

            Il n’est pas simple de parler de l’Avenir du Travail des Jeunes  car ce n’est pas facile aujourd’hui pour eux et je n’ai pas la prétention de leur apporter ici des solutions : style recettes de cuisine. - Pourtant il faut en parler, échanger, s’informer, et aussi proposer des directives ou des possibilités . Dans le livre des Proverbes chp21 v5 il nous est dit :

 

            « Celui qui s’applique à élaborer des plans, connaîtra l’abondance, mais celui qui agit précipitamment connaîtra la pauvreté ».

 

Nous comprenons là qu’il y a une certaine discipline de vie à avoir et qu’il faut envisager nos projets en sachant peser le pour et le contre , en tenant compte aussi du contexte dans lequel nous vivons ; en bref, il faut bien réfléchir à ce que l’on veut faire . Si nous nous lançons , to de go, dans une aventure , emportés par un enthousiasme passager, nous courrons le risque de nous retrouver envoyés au tapis.

           

« Confie à Dieu ce que tu fais, et il fera réussir tes projets » (Prov 16 v3)

 

Parlez de vos projets à Dieu, demandez-lui de vous guider , IL vous connaît mieux que vous-même et il a en vu le « meilleur » pour vous .

            Chacun de nous est un être unique sur terre que Dieu aime particulièrement, nous ne sommes pas des clones ; par conséquent IL  peut nous doter aussi de dons particuliers :  « Je vais t’enseigner et t’indiquer le chemin à suivre ;je vais te conseiller, je garde les yeux fixés sur toi ».

 S’IL dit cela à David dans le Ps 32, IL nous ledit aussi à nous qui lisons sa Parole.

            La Bible nous donne de pertinents conseils pour la vie de tous les jours, particulièrement dans le livre des proverbes que je vous recommande vivement, tel ce verset : 

 

« Ceux qui travaillent activement finiront par commander , mais les paresseux finiront au bas de l’échelle » -  

Logique ! mais il est bon de se le rappeler !

 

Un service dans le Bénévolat, par exemple, peut être un moyen pour nous remettre le pied à l’étrier ; en tous cas quelque soit notre situation, tout en cherchant notre voie, ne restons pas oisifs et  même dans ce « petit boulot » ( de passage) qui n’est ^pas sensé nous convenir , soyons perfectionniste et aimons le travail bien fait.

 

Quoi qu’on en dise, le Travail est toujours une source de( richesse) , encore faut-il savoir gérer ses activités et avoir la prudence , par exemple, d’avoir plusieurs objectifs à la fois selon un conseil de sagesse aussi dans l’Ecclésiaste :

 

            « Sème tes graines dès le matin et n’arrête pas de travailler jusqu’au soir. En effet, dans quelle activité vas-tu réussir ? Celle-ci où celle-là ?Tu l’ignores .Elles sont peut-être bonnes toutes les deux ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité