Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
10 avril 2013

L’ACTUALITE ! ! !

 

Que ce soit par la Télévision, la Radio ou la Presse , les informations de ces dernières semaines ne sont pour réjouir personne.

Et ce que nous vivons dans le quotidien n’est pas fait pour nous  rassurer non plus; je vous passe le détail que vous connaissez aussi bien que moi, et je préfère vous parler du Dieu de Jésus Christ qui vient à notre rencontre pour nous assister et nous secourir. Comment cela ?

Tout d’abord, par sa Parole dont la Bible est porteuse il nous fait savoir qu’il a tout prévu d’avance ; non pas que ce soit Dieu qui nous envoie les catastrophes qu’on nous annonce tous les jours, comprenez-moi bien, car elles sont le résultat des mauvais choix et des mauvaises actions des habitants de cette planète qu’ils ont eux même dégradé. Mais le Dieu  éternel, qui connaît le tréfond de l’homme et savait d’avance où le mènerait la tentation du Mal, a voulu, d’une part,  nous prévenir  et nous mettre en garde en nous proposant une ligne de conduite et par ailleurs en nous envoyant son Fils unique pour nous racheter, payer les dettes de nos fautes et de nos erreurs, et nous arracher ainsi à l’énorme tsunami de misères  qui menace notre monde.

Il y a 2000 ans, Jésus nous annonçait déjà que nous étions dans la fin des temps . Et même si ces temps devaient se prolonger de 2000 ans encore, ce qui n’est pas garanti, qu’est-ce que cela à côté de dizaines de  millions d’années qu’existe notre planète ? –

Actuellement nous vivons une recrudescence de la corruption !

Lisons la Bible ! c’est aussi « l’Actualité » (mais avec une largeur d’avance): nous pouvons lire dans le NT 2ème épître à Timothée chp3:

« Dans les derniers temps il y aura des jours difficiles. En effet, les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards et orgueilleux ; ils feront insulte à Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront ingrats et sans respect pour ce qui est saint ; ils seront durs, sans pitié, calomniateurs, violents, cruels et ennemis des gens de bien. - Détourne-toi de ces gens là. » (on pourrait ajouter : Ne les imite pas !) ( Vendredi prochain : Pouvoir d’achat)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité