Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
11 avril 2013

CRISE FINANCIERE

 

Aujourd’hui c’est une évidence, le système bancaire a implosé et les banques n’assument plus leurs propres dettes. Pourquoi cet écroulement des marchés ?

A cause du système de « spéculation » : gagner de l’argent avec de l’argent et en prenant des risques. Et pire encore, en entraînant d’autres à en prendre aussi,  tout en dissimulant les dangers qu’ils couraient dans de telles manœuvres . Prendre des risques avec l’argent des autres, pour l’attrait du  « Toujours plus ».

Faire du bénéfice sans que ce bénéfice soit le fruit du travail n’est pas dans le plan éthique de Dieu pour l’humanité, car la bible nous dit  : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ».

 

Mais voilà ! Nous savons en considérant l’Historique de notre humanité que l’humain a toujours été avide de gain et qu’il y a eu de tous les temps exploitation de l’homme par l’homme.

Aujourd’hui qu’est-ce qui change ? Rien !  sinon que la situation empire de jour en jour. Vous êtes angoissés ? Moi aussi.

Cependant rassurons-nous ; L’évg de Jean  nous dit que : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que n’importe qui , qui croit en lui et en ses paroles ne soit pas perdu, mais qu’il ait la Vie abondante ici-bas et éternelle dans l’au-delà. » (fin de citation)

 

Le Dieu de Jésus Christ a tout prévu. Et la bible, surtout le N.T.  n’a jamais été aussi actuelle qu’aujourd’hui. Les détresses et les angoisses que nous vivons,  peuvent être des occasions magnifiques de connaître le Dieu de Jésus Christ en tant que Réalité et expérimenter de grandes délivrances. Ecoutons ce que Dieu nous dit :

 

Invoque-moi au jour de la détresse et je te répondrai et tu me reconnaîtra. (Ps 50  v15)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité