Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
14 avril 2013

SEULS ! SEULS ! AVEC LE TROP-PLEIN !.

 

Je commencerai aujourd’hui à lire un texte de l’Evangile de Luc chp 8 :

Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples et leur dit : « Passons de l’autre côté du lac. » Et ils partirent. Pendant qu’ils naviguaient, Jésus s’endormit. Soudain un vent violent se mit à souffler sur le lac ; la barque se remplissait d’eau et ils étaient en danger. Les disciples s’approchèrent alors de Jésus et le réveillèrent en criant : « Maître, maître, nous allons mourir ! »

Jésus, réveillé, menaça le vent et les grosses vagues, qui s’apaisèrent. Il y eut un grand calme. Jésus dit aux disciples : « Où donc est votre confiance ? »

Actuellement beaucoup de gens sont « Seuls ». Pas seulement des célibataires ou des vieillards dont la solitude ou la marginalisation leur pèsent souvent  très lourd . Dans les familles mono parentales, la charge des enfants , plus le travail ou ,pire, le chômage, la gestion du budget et les soucis à tous les niveaux peuvent aussi devenir un trop-plein insurmontable. Mais à côté de ces cas dont on comprend bien la légitimité, il y a des personnes au sein de leur famille, de leurs amis et d’une vie confortable qui ressentent la solitude à porter seuls des fardeaux qu’ils ne peuvent partager.

Et après tout ne sommes-nous pas chacun plus ou moins seuls avec un trop-plein de charges de toutes sortes. La vie est trépidante, l’avenir incertain ; on n’a plus le temps pour rien, rarement pour « échanger » tranquillement entre amis ou en famille et souvent les problèmes de couple viennent encore compliquer les choses .

Et alors ?Hé bien alors , la barque se remplie d’eau. Et, bien que ensemble dans la même barque, chacun de nous  se trouve en danger, Seul face à son avenir, Seul face à sa mort. Nous risquons alors de perdre le contrôle de notre vie et nous crions à Dieu. Et c’est Bon ! prions et crions à Dieu , partageons notre  détresse avec Celui qui sait tout et qui lui-même a été Seul. Mais n’en restons pas là, faisons Lui  Confiance et allons  de l’avant, avec le Christ, qui englobe l’Eternité et nous dit :

« N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier, Je suis le Vivant. »  (Apoc. chp  1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité