Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
8 mai 2013

LE STRESS DANS LE TRAVAIL !

 

Bien sûr chacun aime le travail bien fait. Faut-il pour autant agir de façon stressée ?

Et pourtant ! Je stresse …Tu stresses…Il stresse…Tout le monde est plus ou moins en état de stress.

Que nous dit la Bible là dessus ? Beaucoup de choses, mais entre autres dans Esaï  chp 26 v12 :

 

« Notre Dieu, tu nous donnes la Paix, car c’est toi qui réalise pour nous tout ce que nous entreprenons. »

 

Parole extraordinaire ! Dieu veut donc travailler au  travers de nous pour accomplir lui-même des œuvres bonnes .

 

L’apôtre Paul nous dit : « Ne vous inquiétez de rien , mais exposez vos besoins à Dieu …. » (Philip chp4 )

        

Un travail fructueux et une activité rentable font partie de nos besoins vitaux et il serait souhaitable que nous demandions à Dieu d’accomplir  dans notre vie, ces « bonnes œuvres préparées d’avance pour que nous les pratiquions » ainsi que nous le dit de même Paul dans Ephés chp2.

        

C’est de cette Paix dont nous parle Jésus dans l’Evg de Jean : « Je vous donne ma Paix , je ne vous donne pas comme le monde donne. »

Et aussi : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » - Confions donc notre travail avec foi à notre Dieu et Père !

 

Ainsi notre travail, préparé dans la prière pourra s’accomplir dans :

 

 

« le Calme et la Confiance » (Esaïe chp 30 v15)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité