Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
25 février 2022

La Grande Babylone

Babylone, ville puissante, magnifique, dominatrice, orgueilleuse et corrompue, bâtie sur les deux bords de l’Euphrate, qui donc la traverse. – C’est à Babylone que fut érigée à une certaine époque, avant Abraham, la tour de Babel (inachevée) qui sema la confusion des langues parmi les différents peuples. – Sa fondation date de 2325 à 2160 avant. J-C. – Alexandre le Grand la choisit comme capitale de l’Asie. –Les Prophéties (dans le livre d’Esaïe) de sa Destruction se sont accomplies. Des ruines subsistent encore aujourd’hui.

Babylone, la prostituée, dans le N.T. devient symbole en violente opposition à Jérusalem, ville sainte. A la fin des temps, il y aura la chute de la « Grande Babylone » face à la « Nouvelle Jérusalem ».

Actuellement, les meurtres, les attentats, les corruptions, les débauches, les blasphèmes, les pratiques occultes et le spiritisme, les richesses malhonnêtes, les persécutions, les trafics humains et les scandales de toutes sortes qui pervertissent ce monde ; tout cela nous plonge dans un climat catastrophiste. C’est cela, la Babylone de notre XX1ème siècle, reflet de la Babylone antique, si belle d’apparence qui restitue les mêmes horreurs que celle des temps anciens. Ou en sommes nous ? Ne serait-ce pas là, la « Grande Babylone » d’aujourd’hui ?

 

« Réjouissez-vous de sa destruction, ciel ! Réjouissez-vous peuple de Dieu, apôtres et prophètes ! Car Dieu l’a jugée pour le mal qu’elle vous a fait ! » (Apoc 18 v20)

 

Cette Parole nous fait tiquer un peu car il y aura aussi des choses qui nous paraissent belles et désirables qui s’effondreront en même temps. - Mais considérerons-les alors comme d’humbles prémices, face à la merveilleuse Gloire de Dieu et la « Nouvelle Jérusalem ».

Cette Nouvelle Jérusalem nous est décrite avec des matériaux tangibles, à notre niveau de compréhension : Or, perles, pierres précieuses et tout ce qui représente la Beauté, la Pureté et le Bonheur dans sa perfection mais en les surpassant au-delà de toute imagination.

La Nouvelle Jérusalem représente aussi l’Eglise cachée, invisible, celle des chrétiens attachés par-dessus tout à Dieu le Père, Créateur, et son Fils Jésus-Christ. Elle est persécutée bien sûr, mais va en grandissant, par son témoignage… vers le Retour de Christ. « Amen ! Viens Seigneur Jésus ! » (Apoc 22 v20) – « Oui ! Je viens bientôt ! » (Apoc 22 v21)

 

Un nouveau ciel, une nouvelle terre nous sont promis : « Dieu lui-même demeurera avec nous ! IL essuiera toute larme de nos yeux, il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet les choses anciennes auront disparu. » (Apoc chp 21 v1 et 4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité