Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
26 mars 2022

« Va avec la force que tu as » ( Juges 6 v14)

« Mais mon clan est le plus faible du pays et je suis le plus petit de ma famille » répondit Gédéon.

« C’est quand je suis faible que je suis fort » (2 Cor 12 v10)

Soyons entreprenants, avec le Seigneur. Priez le Seigneur. Demandez-lui de vous inspirer sur la mission qu’il veut vous donner : vie d’église ou vie familiale et professionnelle, tout cela ne fait qu’un en Lui.

Un politique disait « Réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour votre pays » et je rajouterais « et pour votre prochain »

Actuellement il y a des occasions favorables à l’inventivité et l’ingéniosité. Fut-ce pour une conduite d’eau de pluie allant en direct dans votre jardin ou élaborer un projet pour atténuer les effets de C02 dans l’atmosphère, ou quelque autre solution à un problème sociétal. Soyez inventifs.

L’ambiance dans laquelle nous vivons n’est, il est vrai, ni très joyeuse ni très sécurisante, mais elle présente des opportunités intéressantes si on y est attentif. – Le journal, les infos, les émissions ou revues scientifiques peuvent nourrir l’imagination. Ne regardez pas seulement les aspects négatifs des actualités mais cherchez les moyens d’y faire face, à votre niveau, avec votre potentiel et vos capacités, que ce soit seul avec des appuis sûrs ou en groupe avec des partenaires à qui vous pouvez faire confiance. – Eloignez-vous des gens dont les intentions sont mauvaises ou n’ont aucun sens : 2 Tim 3 v1à 5.

Car chacun de vous a un talent ou même plusieurs à mettre en valeur pour sa propre édification et pour celle des autres : « Ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparé à l’avance, afin que nous marchions en elles. » (Ephésiens 2 v10) 

Comme Gédéon, qui se sentait petit, banal, au bas de la société, à qui le Seigneur a cependant dit : « Va avec la force que tu as ».

Laquelle ? celle que vous puiserez dans la Toute-Puissance de Dieu !

«Veillez et priez afin d’avoir la force d’échapper à toutes ces choses» (Luc 21 v36). J’ose ajouter : et d’en sauver d’autres avec vous… en toute humilité.

« Sans Moi (Jésus) vous ne pouvez rien faire » (Jean 15 v5) ( à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité