Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
24 juillet 2023

Histoire de Dragon

Non ! ce n’est pas un conte pour enfants mais, malheureusement, une réalité hautement symbolique de notre époque.

Après avoir vécu plus d’un demi-siècle relativement paisible sur le globe de notre terre, tout semble soudain s’ébranler, terre, mer et même le cosmos. La société semble prise de démence et l’humain ne maîtrise actuellement plus rien. - Chacun, scientifique ou religieux, intellectuel ou manuel, ressent que notre monde est en train de vivre une situation inédite. Que se passe-t-il au juste ? Que nous dit la Bible ?

Apoc chp 12 : Le dragon (symbole de l’Esprit du Mal) dans le ciel, poursuivant une femme sur le point d’accoucher et dont il veut dévorer l’enfant à sa naissance. Mais l’enfant fut aussitôt enlevé auprès de Dieu et de son trône, car Fils de Dieu. La femme, Marie mère de Jésus est, bien sûr, mise à l’abri, mais aussi par la suite, symbole de l’Eglise qui prospère dans toute l’Europe et bien au-delà, enfantant des chrétiens dans le monde entier (Galates 4 v19), tout en étant persécutée. Même l’église officielle et visible sera peut-être éradiquée en Europe par des esprits de Mensonge (Apoc 12 v9) (sous prétexte de laïcité, humanisme ou autres) qui les détournera du Christ et même de Dieu : Il y a 50 ans nos églises étaient pleines, actuellement elles sont presque vides.

Après un combat dans le ciel entre les forces du Bien et celles du Mal, le dragon est vaincu et jeté hors des sphères spirituelles avec ses acolytes (Apoc 12 v8-9). La Victoire revient donc au Messie (Jésus-Christ) mort sur la croix et à ceux qu’il a rachetés et qui lui appartiennent ; mais c’est pourquoi, étant jeté sur la terre (v9), le dragon se matérialise dans les multiples calamités que nous subissons aujourd’hui et qui sont annoncés par l’évangile :

« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui les habitez. Mais quel malheur pour vous terre et mer ! L’esprit du Mal est descendu vers vous, plein de fureur, car il sait qu’il lui reste très peu de temps » (Apoc 12 v12) avant d’être anéanti à jamais (Apoc 21 v10).

« Réjouissons-nous aussi, nous peuple de Dieu, » (Apoc 18 v20) de la destruction du Mal sur la terre et du triomphe final de Dieu.

Ne nous étonnons donc pas de ce que le dragon, précipité sur la terre y fait tous les ravages possibles et que la religion chrétienne figure comme celle qui serait la plus persécutée au monde. Mais sachons que: « Nous serons marqués d’un sceau de protection » (Apoc 7 v3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité