Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
21 septembre 2023

« Dieu est pour nous un refuge et un appui »

un secours toujours présent dansla détresse. C’est pourquoi nous sommes sans craintequand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers et que les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. » (Ps 46 v2 à 4)

N'est-ce pas un peu prophétique de ce que nous vivons aujourd’hui dans ce climat dérèglé ? Peut-être ! mais pas que … Symboliquement ! n’est-ce pas aussi parfois le bouleversement de notre être intérieur, nos soucis personnels, nos problèmes de santé et même de notre équilibre psychique qui dépassent les bornes de notre compréhension et de nos capacités à les surmonter ?

Si une difficulté semble avoir trouvé sa solution, une autre surgit, puis une autre, puis une autre encore, et cela devient la cascade, avec nous en dessous bien sûr. - Oui, c’est humain, mais nous avons peur et nous stressons, c’est inscrit dans notre corps : pour nous et aussi nos familles, nos amis et nos frères en la foi. Nous nous sentons complètement débordés : Trop c’est trop ! 

Crions donc à Dieu : « Disperse! mes (nos) ennemis…Sauve-moi (nous) des grandes eaux » (Ps 144) -Vous ne savez plus comment prier ? Soupirez ! Soupirez en prière, dans votre faiblesse et le Saint-Esprit transformera vos soupirs en prière selon le cœur et la volonté de Dieu (Romains 8 v26 et 27)Car Dieu nous recommande de lui faire confiance quoi qu’il arrive : Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la contagion qui frappe en plein midi » (Ps 91) Bien sûr, l’insécurité existe, mais « Dieu n’abandonne jamais ceux qui le cherchent » (Ps 9)

Il n’y a pas d’heure pour la prière ; c’est cela que veut dire : « priez sans cesse » ( 1 Thess 5 v17) ; dans l’intimité de votre cœur, vous pouvez prier sur place, pour une personne, ou face à une situation compliquée, un danger, un obstacle, un travail difficile ou autre circonstance. « Remerciez aussi le Seigneur pour ses bienfaits » (Ephés 5 v20) c’est une chose qu’on oublie trop facilement, face à un exaucement ou à un évènement qui nous a réjoui le cœur.

Dieu est là, avec chacun de nous, même sans que nous le sachions (Genèse 28 v16) et il est prêt à nous conduire dans sa volonté qui est notre bien ; mais l’individu doit faire sa part aussi : « Voici je viens avec le Livre écrit pour moi ; je veux faire ta volonté mon Dieu » ( Ps 40 v8-9) - Il est vrai que le Seigneur nous demande parfois un pas difficile qui demande la foi, le courage, l’ardente volonté de le servir, parfois quitte à prendre des risques ; IL nous met ainsi à l’épreuve. - Au nom de Jésus-Christ, notre Père peut renverser des situations, faire des miracles au travers de nous et également pour ceux pour lesquels nous prions.

Il peut aussi « nous faire passer par le feu et par l’eau » (Es 43 v2)- pas toujours simple- mais aussi nous faire « transporter des montagnes » (Matt 17 v20) « marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi ».

« Veillez et priez en tous temps ainsi vous aurez la force de surmonter tout ce qui doit arriver.» (Luc 21 v3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité