Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
8 décembre 2023

Heureux Noël !

Noël en latin signifie « jour de naissance ». Cette fête de la Nativité est parallèle aux fêtes païennes liées au solstice d’hiver, le Christ y étant présenté comme le « Soleil de justice » d’une nouvelle ère : « Il vous a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi (A.T.), mais Moi (Jésus) je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous persécutent » (Matt 5 v44) Oui ! C’est vraiment une nouvelle ère. Ere de Salut offerte à tous les hommes. Sa naissance ouvre l’année liturgique chrétienne.

Les rituels des traditions liées au solstice cependant subsistent encore. Chez les romains c’était « le jour du Soleil invaincu », signe préliminaire ! Extrait de son contexte païen il prend alors une signification chrétienne : Au milieu des jours les plus sombres de notre planète, le Soleil se lève déjà et « progresse en intensité jusqu‘au milieu du jour » (Prov 4 v18) : vers le retour de Christ en Gloire !

Noël : C’est le cadeau de Dieu à toute l’humanité pour ceux qui veulent bien tendre les mains pour le recevoir : Jésus, mort mais aussi ressuscité veut être « Avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matt 28 v20)

Mais cette ère aussi a une fin. Et elle est proche. Le Père nous a envoyé le Consolateur, le Saint-Esprit de Dieu, pour nous guider dans cette période finale et si difficile en nous gratifiant « de dons spirituels » (1 Cor 12) et« d’armes spirituelles qui nous aideront à surmonter toutes choses. Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains mais contre les puissances spirituelles mauvaises, tout ce qui représente le Mal dans notre monde obscur ». (Ephés. 6 v11 -13). Quel que soient les problèmes ou les souffrances que vous rencontriez, priez et criez à Dieu. Usez de ses dons sans vous décourager : ils sont pour vous.

Combattons le bon combat de la Foi. (1Tim 6 11-12) et ne nous trompons pas d’ennemis.

Si vous acceptez sincèrement de dire comme Jésus à Dieu : « Non ce que je veux, mais ce que tu veux » et accepter que Sa Volonté (et elle seule) s’accomplisse en vous, le Saint-Esprit de Dieu aura sûrement beaucoup de choses à vous dire et à vous faire vivre, soit à travers la Bible ou en direct ou par l’intermédiaire d’une parole ou d’un message et à vous employer ainsi pour le salut d’un grand nombre de personnes.  « Votre tristesse se changera en joie. Il vous comblera Lui-même de bénédictions et de joies. « Après cela, je répandrai mon Esprit sur tous les humains ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là je répandrai mon Esprit. …Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé. » (Joël 3 v1) à 5)

« Que devons-nous faire pour cela ? » Laissons descendre en nous cette Lumière de Noël venue dans le monde pour éclairer tous les humains et nous annoncer la seconde Venue du Christ, une nouvelle terre et de nouveaux cieux.

« La Paix soit avec vous !» (Jean 20 v19-21-26)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité