Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
5 février 2013

L’AMOUR DU PROCHAIN (suite) Savoir écouter les cris !

 

Il y a plusieurs sortes de cris, en particulier deux qui sont distincts :  Le cri de détresse et le cri provocateur.

 

Deux exemples :

 

1)      Celui de deux aveugles qui se mirent à suivre Jésus en criant « Aie pitié de nous Fils de David », (car Jésus était de la généalogie du roi David) .Vous trouverez ce texte dans ( Matthieu 9 v.27)

 

2)      Un autre , celui de la femme cananéenne (donc une étrangère) qui suivait Jésus en l’implorant pour sa fille malade, au point que les disciples dirent à Jésus  « Renvoie-la,  car elle crie derrière nous » dans (Matthieu 15 v.23)

 

Ce sont des cris de détresse 

 

Deux autres exemples :

1)Un possédé qui voyant Jésus se jette à genoux devant lui en criant avec force : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu , ne me tourmente pas ! » . Vous trouverez cette histoire dans (Marc 5 v.6)

 

2)celui aussi d’une servante, diseuse de bonne aventure , et qui , par ses prédictions,  se faisait exploitée par ses patrons pour de gros bénéfices, vint à la rencontre de Paul avec d’autres disciples. Pendant plusieurs jours de suite elle les suivit jusqu’à les exaspérer en criant « Ces hommes sont les serviteurs du Dieu très-haut ! ils vous annoncent le chemin qui vous conduit au salut ! » (Actes 16 v.17)

 

                                   Ce sont des cris de provocation !

 

Tous ces cris , quels qu’ils soient , sont des appels à l’aide. Et ils ont tous reçu leur réponse de DIEU: la guérison de l’âme et même du corps.

 

            J’ai un jour , entendu aux infos, à la radio, un témoignage concernant les attentats du  11 septembre  2001. –C’était un collègue de travail d’un des terroristes ,  pilotes  des   avions meurtriers qui ont plongé New York dans l’ horreur et le drame  insoutenable.- Quelques  temps avant l’évènement  il demandait à son collègue : « Cela te ferait-il quelque chose si je venais à disparaître ? »

            Il n’a pas été dit quelle fut la réponse, mais sans aucun doute c’était un cri…..qui n’a pas reçu la bonne réponse .Peut-être une  parole d’un chrétien témoignant de l’Amour de DIEU pour tous les hommes ,quels qu’ils soient, aurait-elle limité , atténué ou , qui sait, même annulé cette odieuse programmation .  

            « Sachons écouter les cris de nos semblables et y répondre par l’Amour de DIEU  qui lui, est plus Fort que toutes les œuvres de mort ».

                                                                       ( à la suite nous mettrons la 20ème chronique)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité