Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
10 mars 2013

L’IMPASSE ! ! !

 

            Il peut nous arriver de nous dans une situation complètement bloquée et à laquelle nous ne trouvons aucune issue :un chômage de longue durée, une maladie handicapante, l’échec à un examen  qui semble vous fermer les portes de la vie. Ce peut être aussi une décision difficile à prendre , un choix impossible, une déception qui vous plonge dans le trou noir ; ou tout simplement le sentiment de faire du sur place , plaqués au sol dans une existence sans couleurs ni progrès. Que faire ?

 

La Bible nous donne un exemple d’une telle situation dans l ‘ A.T. :Exode chp.14. Le texte nous décrit les Israëlites dans une situation analogue : coincés dans le désert, l’armée de pharaon les poursuivant par l’arrière et face à la Mer Rouge, ils criaient de frayeur.- Alors DIEU leur demanda d’arrêter leurs cris , de lui faire confiance, et de marcher en avant vers la mer qu’il ouvrit devant eux afin qu’ils la traversent à pieds secs.

            Il ne s’agit pas là de savoir comment ces choses se sont passées et de se poser des questions d’ordre physique ou métaphysiques . – L’important est de savoir que si DIEU permet de telles situations d’ « impasse »dans nos vies,  c’est pour se manifester à nous et nous prouver  qu’il ne nous abandonne jamais, nous ne sommes jamais  seuls !

            Que notre épreuve soit d’ordre spirituel, physique, psychique ou matériel , DIEU a toujours une issue en vue pour nous.

           

            De même nous pouvons lire , dans le N.T. ,Jésus qui dit à ses disciples « Pourquoi avez vous peur ? Comme votre confiance est faible ! Matthieu 8 v. 26 ».- Les disciples de Jésus avaient été surpris par une tempête qui menaçait de faire couler leur barque. Quoi de plus normal que d’avoir peur et  de crier à l’aide ?

 

Et DIEU répond : « Pourquoi ces cris ? »

Et Jésus répond : « Pourquoi avez vous peur ? »

 

Oui ! crions à DIEU !crions- lui à la fois notre peur et notre confiance et entendons Le nous reprendre et nous exhorter à la marche en avant , comme un père qui encourage ses enfants.

 

            Alors Jésus se leva, menaça les vents et la mer, et il y eu un grand calme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité