Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
19 mars 2013

LE MONDE ENTIER, SOUS LA PUISSANCE DE L’ESPRIT DU MAL

 

Hé ! oui ! cela se trouve écrit dans la Bible : 1ère Epitre de Jean chp.5 v.19deuxième partie du verset. – Cela nous pose-t-il un point d’interrogation ?

L’esprit du Mal est personnifié dans la Bible par un nom : Satan ! Il a tenté le premier homme ou plutôt le premier couple par le fruit de la connaissance du Bien et du Mal, leur promettant alors d’être comme des dieux. De même que les Pubs commerciales qui nous promettent le bonheur paradisiaque pour l’achat d’un fromage.

         A partir de là, pleinement  conscient de ses actes, l’homme, qui n’était pas devenu un dieu, commis son premier meurtre : Caïn tua Abel, son frère. L’engrenage de la violence était amorcée dans notre monde et, en passant par celle de la Crucifixion du Fils de Dieu et aussi Fils de l’homme,  elle menace  aujourd’hui d’immerger ce monde  comme un gigantesque Tsunami.

         Quand même des chrétiens nous parlent de construire un monde meilleur, c’est une idéologie très louable, mais je ne pense pas que cela soit biblique, car il nous est dit dans l’Apocalypse  que Dieu fera « toutes choses nouvelles », et non pas meilleures. En attendant Jésus nous dit : « Il faut que vous naissiez de nouveau »( Jean 3 v.7). Et l’apôtre Paul  précise :  « Ce qui est important c’est d’être une nouvelle créature »(Gal 6 v.15) C’est donc une totale et parfaite restauration de notre être intérieur  qui semble être l’objectif primordial  de notre Dieu et Père. Dans la Bible ( Ezéch. 11 v.19) Dieu nous dit déjà : « Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair ».

         Vous allez me dire : « Naître de nouveau ! ». Mais c’est de l’abstrait ! cela ne veut rien dire ! Nous savons tous très bien que les pigeons rôtis ne tombent pas tout seul du ciel ! – Alors… concrètement ?

         Nous n’avons rien, que nous n’avons déjà reçu. Demandons donc à Dieu ce qui nous manque encore, avec foi ; et si nous n’avons pas la foi , alors simplement… avec la volonté d’avoir la foi . Et Dieu répond à l’intensité de nos supplications : «  Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite » (Jean chp 16 v.24)

Nous voyons  que dans la main de Dieu , rien n’est une fatalité quand nous lisons maintenant ce verset du début  en entier :

         « Nous le savons, nous appartenons à Dieu, mais le monde entier est sous la puissance de l’Esprit du Mal ». (fin de citation)

Si nous n’avons pas encore fait ce pas vers Dieu, cette acceptation de la Parole et du sacrifice de Jésus Christ , mort pour que nous ayons la Vie , c’est à dire toute la joie et l’enthousiasme de la vie, alors demandons à ce Dieu que nous ne connaissons peut-être pas encore, ou trop peu, de se révéler à nous dans sa Parole mais aussi par son Saint-Esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité