Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
21 mars 2013

La PAIX soit avec vous !

 

Parole de Jésus apparaissant à ses disciples après sa Résurrection : évg de Luc chp 24 v36

Êtes-vous en Paix ? – Suis-je en Paix ?

Mais en fin de compte qu’est-ce que veut dire la Paix de Dieu au milieu de nos journées tumultueuses et stressantes d’un bout à l’autre, tandis que nous évoluons dans une ambiance sociale de tension, de méfiance et d’inquiétude ?

        J’avoue que je me  suis très longtemps posé cette question ,  fort embarrassante pour moi.

        Il y a des caractères et des tempéraments de nature très différente ; certains sont plus  angoissés ou  tourmentés que d’autres qui prennent la vie d’une façon plus optimiste.

Et pourtant Jésus s’adresse là à tous ses disciples .

Quelle est donc cette Paix dont tous sans distinction peuvent être bénéficiaires ?

Ce mot est très souvent évoqué dans la Bible :dans le Ps 4 v9 :« Aussitôt couché, je peux m’endormir en Paix, car Toi, mon Dieu, tu me fais vivre en sécurité »

Et dans la lettre aux Philippiens , l’apôtre Paul après nous avoir exhorté à la prière, nous dit aussi:

« Et la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. »

Jésus, qui s’appelle aussi Emmanuel, ce qui veut dire : « Dieu avec nous », nous offre sa Paix : 

«  Je vous ai donné ces enseignements pour que vous ayez la Paix en restant unis à moi. »

 

Voici le mystère de la Paix : la Présence forte et réelle de Dieu auprès de chacun de nous, au travers de Jésus Christ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité