Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
12 février 2024

Angoisses des jeunes d’aujourd’hui

Chers jeunes, il est vrai que j’ai 86 ans et que je suis une grand-mère. Mais je me tiens très au courant des actualités et je ressens ce que vous vivez. J’ai été jeune aussi, j’ai vécu l’époque de la guerre et j’ai conscience que notre époque s’amplifie d’autres menaces encore. Car aux guerres s’ajoutent les attentats, les désordres climatiques, la mondialisation, l’expansion des drogues, la recrudescence des maladies et épidémies, les agressions, et j’en passe, mais :« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’Eternité »(Hébreux 13 v8).

Ne restez donc pas pétrifiés sur place. Chacun de nous a une mission bien précise et irremplaçable. Le monde a besoin de vous. Et le Dieu Tout Puissant veut vous employer comme instruments pour vous aider les uns les autres. Et vous avez tous des dons. Ce qui peut être une catastrophe mondiale pour les uns, peut-être pour un chrétien une opportunité exceptionnelle pour son avenir, tracer sa voie et servir Jésus-Christ. Exemple : Joseph jeté au fond d’un puit, ensuite vendu comme esclave en Egypte, puis intendant et faussement accusé fit de longues années de prison, pour finalement devenir le Puissant gouverneur de l’Egypte qui sauva son propre peuple avec l’Egypte d’une redoutable famine. Durant tout ce temps, il mettait toujours sa Confiance en Dieu. « Ne crains rien » (Es 41 v10)

Autre exemple : L’apôtre Paul, jeune-homme d’illustre famille, fils de pharisien et romain de naissance, était persécuteur fanatique des chrétiens les assimilant à une secte et croyant plaire à Dieu. Quand Jésus-Christ se révéla à lui lors d’une chute de cheval suivie de cécité et de quelques épreuves en surcroît ; le Seigneur guérit ses yeux et il devint le plus ardent et le plus missionnaire des apôtres du N.T.

Vécu : en tant que jeune fille j’ai vécu un moment dans une situation désespérée : isolée, entravée dans mes études musicales par la maladie, dépressive, sans avenir ni espérance, j’appris à connaître Dieu par Sa Parole, la Bible, et accepta de le suivre, quoiqu’il me demande. « J’ai des projets de bonheur pour vous et un avenir à espérer » (Jérémie 29 v11) Je confiais totalement ma vie à Dieu. Vint alors une guérison miraculeuse, je repris mes études, trouva une issue professionnelle, me maria et servi le Seigneur avec mon mari.

Si vous avez décidé de faire votre vie avec Jésus et collaborer à son œuvre de salut dans ce monde, vous pouvez compter sur sa Parole qui est celle de Dieu : « Si tu gardes ma Parole, Je (le Seigneur) te garderai aussi à l’heure de l’Epreuve qui va venir sur le monde entier ». (Apoc3 v10) Le danger existe toujours plus ou moins, que vous soyez placardés chez vous où que vous soyez sur un champ de bataille ; mais, face au danger, sachez que vous n’êtes pas seuls. -Chers jeunes, ne vous repliez pas sur vous, n’ayez pas peur de l’avenir et foncez dans la voie qui vous sera ouverte. Face au danger appelez à votre secours ce Père qui vous aime.

Si vous n’avez pas encore expérimenté dans votre vie la réalité de Dieu ; et par la suite son incarnation en Jésus-Christ, sachez qu’IL vous aime et qu’il vous cherche : « Je frappe à la porte, celui qui m’ouvre, je mangerai avec lui et lui avec Moi. » (Apocalypse 4 v20)

Je (Jésus)suis le pain de Vie (Jean 6 v35).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité