Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
27 mars 2013

LETTRE aux JEUNES (dédié à Jacques)

 

Beaucoup de jeunes se sentent déstabilisés devant un avenir plus qu’incertain et perdent toute motivation et toute confiance en eux face à un échec, un problème de santé ou familial ou sentimental.

Notre jeunesse erre au milieu de l’affluence  des sollicitations de l’époque moderne, des enseignements, des philosophies et des tendances les plus multiples et les plus divergentes à la fois. Une frontière entre le bien et le mal devenant flou au point que notre éthique baigne toute entière dans un brouillard aux couleurs passagères et illusoires de rose bonbon au jaune soleil, nous laisse en fin de compte enfermés dans une grisaille aux lendemains imprécis.

Face à tout cela les parents font rarement le poids en tant que Référence de base pour leurs enfants.

         Comment un jeune peut-il trouver ses repères ?

 

Dans le Ps. 119 v.9 quelqu’un pose la même question :Comment un jeune homme peut-il trouver le bon trajet à suivre ? et la réponse s’enchaîne :En se dirigeant d’après ta Parole , mon Dieu.

         Nous lisons aussi dans le livre des Proverbes 1 v.7 :

La reconnaissance de l’autorité  de Dieu est la base de la Sagesse et de l’Intelligence.

         Et l’apôtre Paul de préciser dans 2Timothée 2 v22 : Fuis les passions de la jeunesse ; recherche la droiture, la foi, l’amour, la paix, de même que ceux qui font appel à Dieu d’un cœur sincère.

 

En m’adressant à vous , jeunes des années 2000, il y a un malentendu à dissiper : « Vivre avec Dieu » n’est pas une servile  obéissance à des lois rétros, ni une stupide adaptation à la tradition d’une église vieillie ou la soumission à telle nouvelle forme de gourou . « Vivre avec Dieu » est la redécouverte de sa Parole  et de son Amour  qui nous invite au dialogue avec Lui, dans le respect de nos caractères  qu’il a lui-même créés si différents les uns des autres pour une diversité et une complémentarité meilleure .

         Il est un Père qui veut accomplir les désirs de ceux qui tiennent compte de Lui et tient en réserve pour eux le « Meilleur ».

        

Pour finir ce verset dans Jérémie chp. 29

Car Moi, Dieu je sais bien quels projets je forme pour vous :ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de  bonheur . Je veux vous donner un avenir à espérer . (Jér. 29 v11 )  

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité