Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
8 avril 2013

DIEU : UNE VALEUR SÛRE

 

         Ces récents évènements ont quelque peu déstabiliser notre société. Les gens n’ont plus confiance en leur « devenir ». Certains ont perdu de l’argent, leur emploi ,même leur maison.  Et nous ? Hé bien nous , nous tremblons tous pour nos acquis, comme l’oiseau perché sur une branche sèche. Tout est plus ou moins remis en cause.

         J’ai une vie derrière moi suffisamment longue et j’ai connu beaucoup de gens de divers milieux ; je crois pouvoir avec assurance  vous dire : «  Oui ! Dieu est une Valeur sûre ».

Dans l’evg de Matthieu chp6 , Jésus nous dit : « Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture et de la boisson dont vous avez besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont vous avez besoin pr votre corps. La vie est plus importante  que la nourriture et le corps plus important que les vêtements, n’est-ce pas ?

Comme votre confiance est faible !

Dieu sait que vous  avez besoin de toutes ces choses. Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu vous demande de faire. Il vous donnera tout le reste en plus. »  (fin de citation)

Et Jésus explique dans le même texte que  les animaux trouvent leur nourriture et que même les fleurs des champs sont magnifiquement colorées et parées, donc nous, qui comptons beaucoup plus  pour notre Dieu et Père, il est prêt à pourvoir à tous nos besoins. - Et pourtant , même dans notre société occidentale, que de gens en difficulté et même dans la misère ; cette misère qui nous frôle de si près.

En effet dans la vie, tout n’est jamais gagné, comme tout n’est jamais perdu. Ne perdons pas l’Espérance. Cette Espérance c’est Dieu, lui-même et son intervention dans notre vie.

Mais ce Dieu que Jésus Christ nous a dévoilé, veut aussi être « accepté » et « reconnu ». Acceptez Dieu…totalement. Acceptez de le connaître en lisant sa Parole( la bible) et en dialoguant avec lui. Acceptez que Jésus se soit donné pour vous purifier et vous délivrer du Mal. Acceptez qu’il entre dans votre intimité :

« Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui , je prendrai un repas avec lui et lui avec moi. »Apocalypse 3, 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité