Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
13 avril 2013

DIEU POURVOIRA !

 

Il faut le reconnaître, nous sommes tous inquiets aujourd’hui. Face à cette crise financière qui nous touche tous et engendre toutes sortes de conséquences fâcheuses ; des menaces de tous genres qui se transforment déjà pour certains en réalités…nous craignons !

Où trouver des repères ? Où trouver les bons conseils pour passer au travers des mailles du filet ?

Allons-nous nous tourner vers Elizabeth Tessier ? ? ? ?

Où bien vers le Dieu de Jésus Christ ?

 

« Maudit soit l’homme qui se confie en l’homme, qui prend l’homme pour appui et qui détourne son cœur de Dieu » nous dit le prophète Jérémie.

Cela veut dire que nous nous plaçons nous-même sous une malédiction en faisant un mauvais choix.

 Josué et son peuple eux aussi, dans une impasse inconfortable,  se sont trouvés devant un choix : les idoles des dieux païens, où bien  la référence au Dieu Eternel et Vivant. Et Josué choisit : 

« Moi et ma famille nous servirons l’Eternel. »

 

Et Jésus s’approche de nous pour nous dire : « Ne vous inquiétez donc pas et ne paniquez pas en disant : Qu’allons-nous manger ?Qu’allons-nous boire ? Qu’allons-nous mettre pour nous habiller ?

Ce sont les païens qui recherchent sans arrêt toutes ces choses. Mais Dieu , votre Père, lui, sait que vous en avez besoin.

Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de vivre dans sa justice, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. »

(Matthieu chp 6 )

Une femme dont le quotidien était un grand souci pour elle et à qui je donnais cette parole biblique :Dieu pourvoira !  me téléphona 20 ans plus tard me disant : cette Parole s’est toujours accomplie dans ma vie et l’aide m’est souvent parvenue d’une source inattendue.

« Dieu  pourvoira ! »

Que cette Bénédiction soit aussi pour vous qui m’écoutez aujourd’hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité