Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
13 avril 2013

DES TEMPS DIFFICILES !

 

         Actuellement les médias de tous horizons nous dépeignent les malheurs de notre planète et souvent dans les détails les plus douloureux.

Les bouleversements climatiques qui secouent notre terre nourricière et la nature créée si belle  deviennent soudain menaçants et parfois génèrent la  mort !

         Ces guerres et ces conflits entre différentes cultures qui explosent dans tous les coins du monde !

         La famine , les maladies et la misère sous toutes ses formes qui progressent à grande vitesse !

         La corruption et la Loi du plus fort ne sont pas de reste,  face aux « droits de l’homme » bien timides contre les intérêts  des richesses et des idéologies des orgueilleux de ce monde!

         Pour combler ce tableau de désolation ,s’ajoutent les actes de terrorisme et leur cortège de peurs et de traumatismes qui répand partout comme une odeur nauséabonde le doute et la méfiance parmi les humains et même jusqu’au sein des familles !

 

Comment réagir ? Nous nous sentons bien loin des belles histoires de Jésus, de ces récits de la bible où tout finit toujours bien !

 

Pas tant que çà ! Lisons dans Luc chp 21v. 28  cette phrase un peu mystérieuse:

 

         « Quand ces évènements commenceront à se produire, Redressez vous et Relevez vos têtes, car votre délivrance est proche. »

         Jésus nous décrit là  les catastrophes devant survenir à la fin des temps  et cela vaut la peine d’en prendre connaissance : une façon aussi de lire les actualités . Nous y trouverons des parallèles tels : guerres, tremblements de terre , famines.

        

         Les trois Evangiles aussi font allusion d’investissement par les armées et de la désolation du « Lieu Saint » à son apogée : ne serait-ce pas Jérusalem ,  Lieu Saint des  juifs, des chrétiens et des musulmans situé en plein cœur de ce Moyen Orient qui nous cause bien du souci ?? ?

         Cela ne veut pas  dire que la fin du monde est pour demain ! Non

Jésus nous parle de la fin des temps depuis 2000 ans ; et même si notre terre arrive à subsister encore 2000 ou plus , c’est peu de chose par rapport aux millions d’années d’existence de la planète.

          Pourtant , soyons vigilants car nous ne savons « ni le jour ni l’heure »  comme nous le dit Jésus dans Matthieu  au chp. 24 . 

 

Mais concrètement , que faire ou ne pas faire ?

Dans ces mêmes chapitres il nous est recommandé de ne pas se laisser troubler, de persévérer jusqu’au bout dans la Foi , continuer de prier avec Espérance, annoncer autour de nous l’ Amour de Dieu pour tous les hommes de toutes nations, de toutes cultures et de toutes races ;à tous, Dieu leur envoie son Fils Jésus Christ pour les délivrer de toute culpabilité et renouer un dialogue de confiance avec eux.

        

         Pour tous ,bons et méchants cette chance ultime est offerte, dans ces temps d’angoisses d’envisager et de réfléchir à  cette probabilité que Jésus soit Vraiment le Fils de Dieu et qu’IL peut nous assister dans tous les dangers et les épreuves que nous aurons  à traverser .   l’apôtre Pierre ici décrit aussi certains signes de la fin des temps :

 

         « Alors quiconque fera appel au Seigneur ( c’est à dire Dieu en Jésus Christ) sera sauvé » ( Actes 2 v.21)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité