Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
20 juin 2013

1 - Dieu parle... Aujourd'hui !

Enviez-vous les riches ?

 

« Ceux qui veulent à tout prix s'enrichir s'exposent eux-mêmes à la fascination du mal ; ils seront pris au piège par une foule de désirs stupides et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur chute. 

Hé! Oui : l'amour de l'argent est une racine de toutes sortes de maux. Certains, asservis à cette passion, se sont perdus et infligés bien des tourments. » (Bible: 1Timothée 6 v9-10)

 

Croire que l'acquisition de richesses conduise au Bonheur est un mirage ! Et quel mirage ! !

Toujours est-il que, quoiqu'on en dise, on les envie, les riches, un peu...ou beaucoup.

 

Pourtant voici le témoignage étonnant d'un homme riche et sa réflexion sur le Bonheur:

« Je ne me suis rien refusé de ce que je désirais. Oui, j'ai largement profité de tout ce que je construisais. Puis j'ai contemplé toutes mes entreprises et les efforts que j'ai fait pour les réaliser. Eh bien !tout cela n'est que vent et fumée et il n'y a aucun véritable bonheur à en tirer. »(Bible:Ecclésiaste 2 v10-11)

 

Toutefois une réponse nous est donnée:

 

« Moi, Dieu, je vous l'affirme: je forme pour vous ( tous les humains) des projets, non de malheur mais de Bonheur. Si vous m'appelez je vous écouterai. Si vous me cherchez avec un cœur honnête, je me laisserais trouver par vous. »

(Jérémie 29 v11)

Trouver Dieu ! Là se trouve la vraie richesse qui ne vous décevra jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité