Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
12 décembre 2020

Que La Lumière brille sur vous

Les lumières de ce Noël 2020 scintillent encore dans la nuit, mais feront bientôt place à l’aurore du « Commencement de l’année 2021 ». – Que nous apportera-t-elle ?

Ce Noël et ce Nouvel An, marqués de tant de réjouissances dans les années passées, par une multiplicité de festins, concerts, feux d’artifices, et j’en passe, devaient présager bonheur, santé et prospérité. – Aujourd’hui ces joyeuses manifestations sont proscrites par un fléau qui s’appelle Covid-19… seules restent les lumières et les fêtes de familles réduites.

Non ! Ce n’est pas Dieu qui nous envoie ce fléau accompagné, de surcroît, du flot des autres mauvaises nouvelles. - Non ! Mais Dieu veut se manifester au milieu de ce chaos pour ceux qui le cherchent : « Demandez et l’on vous donnera », avec cette promesse que « le Père donnera de bonnes choses à ceux qui le lui demandent ».( Matt 7 v7 à 11) – méditez ce petit texte plein d’intérêt. - La foi en Dieu ne vient pas en un « Clic !», mais par la Parole de Christ, (Romains 10 v17). En la Parole était la vie, et la vie était la lumière des hommes (Jean 1 v4)

Que vous soyez incroyant ou croyant qui doute (nous le sommes tous plus ou moins), essayez Dieu ! – Scandaleux ? Non pas du tout, si vous le faites avec un cœur ouvert et sincère à la recherche de ce qui est Vrai, Juste et Bon : La Lumière qui peut éclairer nos vies.

A 24 ans, du fond d’une détresse profonde, sans avenir et sans espérance, je criais à Dieu, à ce Dieu auquel je ne croyais pas. Je lisais dans ce Livre, la Bible, par curiosité, comme dans un livre de philosophie : les Proverbes, puis les Psaumes, c’était beau. Je commençais à croire que Dieu existait. Un soir, dans mon lit, une angoisse terrible m’étreignit, je transpirais, je suppliais : « O ! Dieu, répond-moi, tout de suite… ! ». Alors, ce fut comme une grande lumière qui m’entoura. La nuit cependant restait la nuit, mais une Paix inconnue m’envahit et j’eu l’assurance que ma prière avait été entendue. Le lendemain l’exaucement était là ! Une vie de foi avait commencé. – Ensuite, je m’aventurais dans les Evangiles , ce qui était, pour moi, la « légende de Jésus » : Jésus disait des choses très belles mais surtout qui ouvraient une toute autre perspective de la vie et des choses. – Une autre Lumière ! Puis, je vécu un « creux de vague » ; la fraîcheur des premiers exaucements s’était ternie. Dieu semblait s’être éloigné de moi. Pourquoi ?... « Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 v6), c’était Jésus qui parlait. Au cours de ma lecture voici ce verset qui jaillit sous mes yeux, comme une lumière. - Si c’était vrai ? C’est en examinant et en méditant la Parole de Dieu que je devins chrétienne.

En ces temps anxiogènes et éprouvants qui balayent le monde entier, beaucoup cherchent leur survie dans une palette de techniques philosophiques et ésotériques qui leur coûtent parfois très cher. Alors que Dieu les attend là, près d’eux : « Je suis la Lumière du monde(Jean 8 v12) - Que votre cri soit : « O ! Dieu duquel je doute, je suis à bout de force, si tu existes, manifeste-toi, viens-moi en aide. » - Que cette Lumière se lève dans la nuit de vos angoisses et de votre désespérance pour ne plusjamais vous quitter. - Que la grâce de Dieu soit sur Toi, qui lit ces lignes. Heureux Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité