Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
12 décembre 2020

Noël 2020

Noël a été de tous temps l’occasion d’un foisonnement de festivités, de retrouvailles entre les familles, de cadeaux, de festins. Les vitrines somptueuses, les foules joyeusement grouillantes dans les rues et les magasins ; les illuminations (resplendissantes), qui éclipsent la pauvreté et la solitude, cachées dans l’ombre, mais non moins amères.

Qu’en sera-t-il de ce Noël 2020 ?

« Comme l’éclair qui brille de l’Orient et se montre jusqu’en Occident, ainsi sera l’Avènement du Fils de l’homme (Jésus-Christ) » Ce sera là la seconde Venue du Christ Jésus dans toute sa puissance, établissant son règne de Lumière, de Justice et de Paix. Le grand imprévu !  

« Veillez donc puisque vous ne savez pas quel jour le Seigneur viendra. Vous aussi tenez-vous prêts car IL viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Quel est le serviteur fidèle ? Celui qui prendra soin des autres serviteurs en leur donnant la nourriture au moment voulu. Heureux le serviteur que le maître trouvera faisant ainsi. » Matt 24 v42 à 46)

Il y a de quoi ne pas s’ennuyer en ce temps d’attente ! - Aidons-nous les uns les autres, prenons soin les uns des autres ; chacun selon ses dons, ses moyens et les circonstances. Nous surmonterons ainsi de même nos propres angoisses et souffrances. - Soyons un témoignage jusqu’au bout pour les chrétiens et les non-chrétiens, les amis et les ennemis. Ecrivez, téléphonez, encouragez-vous les uns les autres, n’oubliez pas les malades et les solitaires, souriez lors de vos brèves rencontres durant ce confinement, un sourire bienveillant est un rayon de lumière dans la nuit ! « Il y a plus de Bonheur à donner qu’à recevoir » (Act 20 v35)

Jésus ! Nom personnel du Seigneur signifie « l’Eternel est salut », suivi du titre « Christ », c’est à dire « Messie ». Mais on lui donne aussi à la naissance le nom de « Emmanuel » (Matt cpt1 v23) qui veut dire : « Dieu avec nous »

« Le Père aime le Fils et il a remis toutes choses entre ses mains » (Jean 3 v35)

L’Esprit du Mal semble déchaîné dans le monde, « plein de fureur, sachant qu’il a peu de temps » (Apoc chp 12 v12). – Lisons ce passage, même si ces prophéties présentées en symboles, nous paraissent un peu difficiles. - Sachons que Dieu le Père, incarné dans le Fils, Jésus et Emmanuel, est avec nous « Tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matt 28 v20).

Alors ne nous laissons pas abattre ; décorons notre maison et nos fenêtres mettons-y des lumières, symbole de La Lumière du monde éclairant les ténèbres, nous sommes encore dans le jour de la grâce de Dieu offerte à tous les hommes. - Honorons le Seigneur !

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. » (Apoc 3 v20 )Oui, Je viens bientôt ! -Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous. (Apoc 22 v20-2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité