Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
6 juillet 2021

Concrètement , Que devons-nous faire ?

Nourrissez-vous Bien ! -Bien-sûr , nous devons nous nourrir convenablement et sainement. Les fruits, légumes, céréales, conseillés par nos diététiciens sont indispensables au maintien de notre bonne santé, et de préférence « Bio » ou de culture raisonnée et du terroir. Dans le livre de Daniel en est proposé un exemple biblique où Daniel et ses amis, qui mangeaient sain, avaient meilleure mine que les autres jeunes gens qui entouraient le roi (Daniel 1 v15).

1 )- Cependant : « L’homme ne se nourrira pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu  » (Matt 4 v4). Alors : Nourrissons-nous ! Nourrissons-nous de la Parole biblique, veillons et prions afin de pouvoir échapper à toutes ces choses. (Luc 21 v36)

Car nous avons le sentiment que le monde va droit dans le mur avec une incohérence et un aveuglement sidérant. Chaque jour nous apporte de nouveaux bouleversements qui progressivement changent l’image de notre société et remet un point d’interrogation à chaque étape sur notre propre avenir et celui de nos enfants. La Parole de Dieu nous est donnée pour nous fortifier sur notre chemin, nous guider et même nous révéler approximativement l’avenir physique (matériel) et spirituel de notre planète. –Lisez-là !

2 ) Vivre et Produire ! Nous pouvons et devons freiner le Mal par tous les moyens : gestes éthiques de respect envers la Nature et l’Humain, (sans obsession), malgré le climat qui se déstabilise de plus en plus : le triage des déchets, imaginer la réutilisation de vieux objets, l’économie de l’eau, petite plantation sur un balcon (même en appartement des choses sont possibles). « Si demain il y avait la fin du monde, aujourd’hui je planterai un pommier. » avait dit Martin Luther. – « Faisons ce qui est bien aux yeux de Dieu et des hommes » (2Cor 8v21)

Ne négligeons pas les petites choses simples. Un sourire, une parole encourageante, un appel téléphonique à une personne isolée ou malade, une petite visite ou une invitation, un « merci » amical et sincère peut parfois renverser des situations. Beaucoup de personnes sont actuellement au bord du désespoir et même suicidaires : « Soyez bons les uns avec les autres » (Ephés. 4 v31-32). A l’exemple de l’apôtre Paul « Je ne cherche pas mon propre bien-être mais le Bien d’une multitude de gens, afin qu’ils soient sauvés. » (1Cor 10 v33)

4 ) Mission des disciples : C’est le Témoignage de ceux qui ont expérimenté Dieu, et ce n’est pas du prosélytisme ; le prosélytisme étant d’imposer sa foi alors que le Témoignage est de proposer sa foi en la Parole de Dieu. Autrement dit : non pas faire pression sur son prochain, mais lui faire (humblement) le « cadeau » qu’il est libre de rejeter ou d’accepter. Car, au milieu de la persécution et de la détresse la plus grande, certains chrétiens refusent même de quitter leur pays pour continuer à témoigner de la Réalité de Jésus-Christ, «  pour aimer leurs ennemis et prier pour ceux qui les haïssent » ( Matt 5 v44).

« Ce sera pour vous l’occasion d’apporter votre témoignage à mon sujet»  Ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez …Je vous donnerai des paroles et une sagesse auxquels personne ne pourra résister ou contredire » (Luc 21 v13)

« Car Dieu nous a chargés, par le Christ, d’annoncer cette œuvre de réconciliation des humains avec Lui». (2 Cor 5 v20) - Allons y…sans crainte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité