Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
7 septembre 2021

Quand les nerfs craquent

Actuellement il y a de quoi perdre les nerfs !

Nos soucis personnels souvent nous débordent, et de surcroît les médias nous rapportent des informations plutôt anxiogènes que réconfortantes. Comment ainsi préserver notre capital santé moral et intellectuel et comment (si on l’a déjà perdu) retrouver son équilibre psychique, spirituel et une énergie saine ?

Ce sont des profonds creux de vagues que je connais, moi aussi ; ainsi que beaucoup d’autres, malheureusement. Pourtant Jésus nous dit :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos pour vos âmes. Suivez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur (Jésus se met à notre niveau) et vous trouverez le repos pour vos âmes » (Matthieu 11 v28)

C’est bon à rappeler, mais, quand on se trouve dans une tornade où tout semble nous tomber dessus en même temps, il n’est pas facile de mettre en pratique. -La tornade secouant notre monde est bien réelle, mais celle qui nous vient de l’intérieur de notre cœur est plus dangereuse encore car nous sommes angoissés pour toutes sortes de choses, tout s’accumule et la crise de nerfs ou la dépression nous menacent. Sachons qu’il n’y a pas de quoi se culpabiliser outre mesure car nous sommes dans un corps de chair et « que poussière ». Dieu le sait ! Mais apprenons à chasser nos propres démons : dépression, lassitude, angoisse, mais aussi violence, haine de l’autre, et j’en passe.

Dites à Dieu que vous n’en voulez pas ! Prenez au besoin un cachet pour calmer vos nerfs exacerbés, mais il s’agit surtout de faire agir votre Volonté de le servir Lui Seul et de vous débarrasser de tout ce qui peut entraver votre marche avec Lui. « Redressez-vous et relevez vos têtes car votre délivrance approche ! » Puis attendez dans la « Confiance ». Lisez « Sa Parole » qui vous fortifiera.

Même si le corps tremble, il est fragile, il ne suit pas tout de suite, les nuages sont toujours là, le vent souffle encore et encore, l’inquiétude nous étreint encore, n’y accordons pas d’attention car « le Seigneur est proche » (Phil 4 ).

« Quand la terre est bouleversée, que les montagnes sont ébranlées, que les flots de la mer mugissent et se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes » (c’est ce que nous vivons un peu aujourd’hui). Dieu nous dit qu’il est un refuge, que nous ne devons pas craindre (Ps 46 v2 à 4). Qu’il est là, dans la tourmente , « avec nous, jusqu’à la fin du monde »(Matt 28 v20).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité