Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
4 mars 2023

Un peu de Politique ?

Non ! pas vraiment. - Cependant certains textes de la Parole de Dieu peuvent nous guider dans un choix et un comportement politique dans la liberté et la dignité.

« Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible, respectable dans un parfait attachement à Dieu. Car Dieu veut que tous les humains soient sauvés » (1Timothée chp2 v2 à 6)

Au début de son mandat, l‘épouse chrétienne de notre Président a fait cette demande à la population dans un communiqué : « Priez beaucoup pour mon mari ! »

Sans doute pressentait-elle des temps difficiles.

Oui ! – Prions pour nos dirigeants politiques, quels qu’ils soient et même si nous sommes en total désaccord avec eux, mais qu’au travers de leurs décisions notre pays puisse, en dépit de tout, subsister dans l’ordre et la paix. Pour le reste le Seigneur se chargera, lui-même, du bien-être particulier de chacun des siens. - L’Esprit de Dieu peut nous aider à un discernement dépassionné et raisonnable, dans nos votes comme dans nos diverses manifestations, quelque soit notre point de vue. Nous jouissons de cette liberté, aujourd’hui dans notre pays, inédite dans toute l’Histoire ; nous possédons la liberté d’expression. Que notre opposition se fasse donc dans la dignité, l’ordre, la précision, la compréhension intelligente de « l’autre » afin que nos idées soient mieux prises en considération et que des compromis corrects puissent être pris.

Nous sommes appelés à « respecter les autorités » (1Pierre 2 v13 et v14) (Hébreux 13 v17) afin de sauvegarder aussi l’ordre public, notre patrimoine et nos biens déjà acquis dans notre culture. Car, je le rappelle, à l’époque de Jésus, Israël était sous occupation romaine, ce qui n’était sûrement pas pour plaire aux israélites. Cependant c’est Dieu qui gère le monde et « toutes choses concourent pour notre Bien » (Rom 8 v28).

Oui ! luttez et combattez, votez, écrivez à vos députés ou dans le « courrier »  du journal, mais… avec les Armes de Dieu ! (Ephés 6 v10 à 20). Tenez-vous bien à la Parole de Dieu afin d’échapper à cette puissance d’aveuglement+ qui sévit dans notre monde, cherchant à nous éloigner de Dieu et du Salut qu’il nous réserve et à nous faire dévier vers une violence destructrice. Car ce n’est pas contre des humains que nous luttons mais contre « les esprits mauvais » qui agissent dans le monde (Ephés 6 v12). Le combat est autant spirituel que humain, matériel ou culturel, au milieu de ces cataclysmes, ces guerres et ces crimes qui nous dépassent. « l’Esprit du Mal est déchaîné aujourd’hui sur la terre, car il lui reste peu detemps. » (Apoc 12 v12). Mais Jésus-Christ reviendra et aura la victoire finale.

Nous sommes à peu près dans le même schéma que le peuple israélite traversant le dangereux désert, les flots de la mer, le feu des guerres, mais aboutissant à la « Terre promise ». En attendant, confions-nous à Celui qui nous dit :

« Si tu gardes ma Parole, je te garderai aussi à l’heure du malheur qui viendra sur le monde entier » (Apoc 3 v10).

« Il faut que ces choses arrivent, n’ayez pas peur .. ; Croyez en Dieu croyez aussi en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité