Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
30 novembre 2012

COMMENT APPLIQUER LA PAROLE DE DIEU DANS LE QUOTIDIEN DU COUPLE ?

22. COMMENT APPLIQUER LA PAROLE DE DIEU DANS LE QUOTIDIEN DU COUPLE ?

 

- Il est certain que je ne peux pas vous donner de recettes de cuisine toutes faites et c’est fort bien comme çà !

Je répondrais déjà par un verset du Psaume 73 v.24 : « Mon Dieu, tu me conduiras par ton conseil, puis tu me recevras dans ta gloire »

 

C’est dans le quotidien de notre communion avec DIEU et à l’écoute de sa Parole que nous trouvons la bonne voie à suivre dans notre comportement de tous les jours . C’est parfois , je le reconnais , une recherche pas toujours facile, surtout si l’un (ou les deux ) estime que l’autre ne remplit pas son rôle, d’où les accusations réciproques , ( qui ont , rappelez vous ,déjà commencé au jardin d’Eden).

Cependant, l’homme peut être un chef devant Dieu, même si sa femme n’est pas une aide parfaite, à l’inverse la femme peut aider son mari quand même il ne remplirait pas tout à fait sa mission de chef .

 

Si l’homme est le chef de la femme , , c’est à dire un rôle de protecteur ,de décideur et de responsable, il ne doit pas rechercher ses propres intérêts ni imposer sa volonté personnelle sans tenir compte des avis et des conseils de sa femme , de ses besoins ainsi que de ceux de sa famille.

- Une épouse doit être responsable avec son mari de la bonne marche du couple, des enfants , et du service de Dieu . Sa sensibilité et sa nature intuitive doivent apporter un complément à l’appréciation d’une situation ;sa vision des choses ,différente de celle de l’homme plus cartésien, doit représenter une complémentarité, et non pas une opposition .-

 

Il peut y avoir dans l’ ajustement de ces différences quelques frottements , cela dépend des caractères. Pour cela , il est important de s’encourager mutuellement à suivre les conseils que Dieu nous donne dans sa Parole .

 

Dans les « Proverbes » , il nous est donné une mise en garde, par trois fois de ne pas être « une femme querelleuse ». Un Silence peut parfois aussi être un langage tout comme une parole ferme avec la douceur de la Sagesse.

A l’exemple de la « femme vertueuse » des Proverbes chp.31 , la femme peut assister son mari avec Sagesse par « des instructions aimables ». Les épouses ont même le devoir d’enseigner leur «  chef », pour ce qui est de leurs compétences personnelles et d’être des collaboratrices actives et dévouées.

 

Les maris conscients de leur rôle et de leur mission , recevront alors avec humilité cette aide précieuse de leur épouse qui sera sur eux comme une « couronne » pour leur tête, selon Proverbe chp.12

-Pour finir , je citerais dans la Bible :Colossiens chp 3 ces quelques versets :

Mais par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l’Amour , qui est le lien de la perfection…

 

Soyez reconnaissants !

 

Que la Parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse …

Exhortez-vous les uns les autres ( en l’occurrence l’un l’autre) en toute Sagesse, …

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité