Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
7 mars 2013

LA MONDIALISATION

 

On en parle beaucoup aujourd’hui ; toutes les informations circulent d’un bout de la planète à l’autre avec la vitesse fulgurante des moyens informatiques, on commerce ainsi avec les pays les plus divers, et  on recherche des liens amicaux avec  des personnes inconnues qui peuvent même se révéler dangereuses au travers de cette toile d’araignée que tisse Internet, sur toute la planète . C’est ainsi que l’on suit l’utopie de créer un grand village qui serait notre monde, un monde où tous nous serions frères, égaux et dans le bien être, pour tous.

         La mondialisation ! la Bible en parle aussi ! Rien que la tour de « Babel », (mot qui devrait signifier « porte de Dieu » )en est une figure. Ce fut un symbole de puissance, cette tour très haute , toujours plus haute. Quand soudain les langages se brouillent , les opinions  divergent, les religions surtout ; du coup la construction en est perturbée, la tour n’atteindra pas le ciel d’un paradis illusoire, mais  par contre, sur la terre c’est la dispersion et le désordre.

         On les connaît bien ces tours nombreuses , dans tous les pays développés qui rivalisent de hauteur et de beauté . Et devrons-nous parler de ces énergies que nous consommons massivement et avec inconscience produisant, des gaz à effet de serre couvrant toute la planète ? Et au milieu de ce confort et de ce progrès : le changement climatique qui déséquilibre le systhème planétaire,   la désunion  dans les couples, dans les familles, le racisme, les guerres, même entre les peuples d’un même pays ,  les religions qui s’affrontent et exercent le « Bras de Fer ». Oui, au milieu de ce désordre, vers quel espoir pouvons-nous nous diriger ?

         La Bible nous dit,  qu’ « il n’y a rien de nouveau sous le soleil » et que déjà à l’époque de la Genèse, avant le déluge, « la terre était corrompue et remplie de violence » .

         Cependant osons l’Apocalypse ! et nous lisons au chp 14  qu’un messager de Dieu tenant un Evangile , c’est à dire la Bonne Nouvelle de Jésus Christ Sauveur, qui doit être annoncé à tous les habitants de la terre , dit d’une voix forte : « Tenez compte de Dieu, faites-lui confiance et rendez-lui gloire, car c’est le moment où il va juger le monde, aimez-le et honorez-le. »

         « Cependant, allez vous me dire, quand on se trouve dans le marasme complet,  toutes ces belles paroles ne nous réconfortent  pas vraiment. »

         Et je vous réponds :De nombreux témoignages confirment la Parole de Dieu qui nous certifie que jamais IL n’abandonne les siens, et que même  au milieu des pires difficultés IL nous porte Secours. Donc, à vous tous qui écoutez, je vous en conjure : sans tarder, faites partie des « Siens » ! - Et pour finir cette Parole de Paix , annonciatrice de la naissance du Christ Sauveur : 

« Paix sur la terre pour ceux que Dieu aime » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité