Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
21 mars 2013

Sommes-nous des « pantins » de Dieu ?

 

Les religions ont parfois mal présenté notre rapport à Dieu et à sa Volonté. Et certains y voient une forme d’esclavagisme à un dieu qui sait tout d’avance, auquel on est soumis d’office, auquel on doit obéissance sous peine de rejet éternel etc…Il en résulte une religion austère, sans couleur, sans surprise et sans saveur.

 

La vérité est toute autre, heureusement ! Jésus nous dit : « Je ne vous appelle pas serviteurs car le serviteur ne sait pas ce que  son maître fait. Je vous appelle mes amis car je vous fait connaître tout ce que j’ai appris de Dieu, mon Père…Je vous ai choisi pour que vous portiez des fruits , des fruits durables. Alors le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Ce que je vous commande c’est de vous aimer les uns les autres . » (Jn 15 v15)

 

Nous avons tous la Liberté de dire « Oui  » ou « Non » à notre collaboration avec Dieu , c’est pour cela qu’il nous a donné un cerveau dont nous savons que le développement des neurones est du à l’exercice de leurs connexions entre eux. A notre naissance nous recevons donc un capital , mais qui a besoin d’une structure de qualité pr se développer. Si nous refusons la structure éducative de notre société (alphabétisation et enseignements en tous genres), notre intelligence  aura peu de chance de s’épanouir.  +++

Dieu , notre Père nous propose une relation d’Amour filial avec lui et fraternelle avec les autres, ce qui fait partie de notre Bonheur. Nous avons le droit  de lui exposer nos besoins et nos désirs et même de négocier avec lui (comme Abraham, l’apôtre Pierre et bcp d’autres). Et vous expérimenterez qu’en vous nourrissant de sa Parole, et en vivant en communion avec Lui , vous décuplerez même vos capacités naturelles,  et…dans la Liberté.

        Dans le livre des Proverbes chp 2 v6 (à peu près  au milieu de la Bible), il nous est dit

 « C’est Dieu qui donne la Sagesse , la Science et l’Intelligence » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité