Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
1 novembre 2019

Nouvelle Mission des disciples

« Il y a actuellement parmi nous un grand nombre de malades. » Chacun, ou presque, a un revers de santé physique plus ou moins grave en comptant, bien sûr, les dépressions, les problèmes neurologiques et psychologiques ; et la question à poser serait plutôt : Qui n’est pas malade ?

Heureusement il y a le progrès scientifique de la médecine. Mais en constatant l’émergence de nouvelles maladies, nous nous retrouvons tous à un niveau de stress élevé par rapport à notre santé que nous essayons de protéger... au mieux.- Que nous dit la Bible à ce sujet ?

Vers la fin de son ministère et plus particulièrement avant son Ascension, donc après sa Résurrection..., Jésus donne une mission très précise et surprenante à ses disciples : celle de continuer son œuvre de Salut en Son Nom :

Aux douze disciples dans un premier temps, ceux témoins de sa Résurrection ; mais par la suite, cela concerne tout l’ensemble de ses disciples baptisés du Saint Esprit:

Matthieu 10 v1« Jésus leur donna le pouvoir de chasser les esprits mauvais, et de guérir toutes les maladies et toutes les infirmités »

Marc 16 v15 à 18 : (avant son Ascension)« Allez par tout le monde et annoncez la Bonne Nouvelle à toute la Création.....Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru. -En mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. »

Matthieu 10 v7-8 : « Allez, enseignez la Parole de Dieu et dites : le Royaume des cieux est proche. – Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. – Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.  »

Matt. 28 v18 à 29 : «Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez parmi les gens de toutes sortes. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Faites leur part de tout mon enseignement. Et sachez-le : Je (Jésus) serai avec vous tous lesjours jusqu’à la Fin du monde ».

Luc 10 v9 : Guérissez les malades et dites-leur : le Royaume de Dieu s’est approché de vous.

Mission impossible ? Non ! Mais comment être de véritables disciples du Christ ? C’est en nous rapprochant de Dieu en lisant sa Parole tout en lui demandant, en toute humilité, de nous l’expliquer par son Saint-Esprit et prier pour que Lui fasse de nous des serviteurs, non pas capables par nous-même, mais simplement disponibles pour le servir et si nous le voulons intensément, Il nous remplira de son Saint-Esprit !

Actes 4 v29 à 31 : Donne à tes serviteurs d’annoncer ta Parole avec une pleine assurance, en étendant ta main pour qu’il se fasse des guérisons et des prodiges par le nom de Jésus... ; ils furent tousremplis du Saint-Esprit.

Actes 2 v17 à 21 : (par le Prophète Joël chp 3) –Dans les derniers jours dit Dieu, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des songes..........Je (Dieu) ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des prodiges en bas sur la terre, du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; ...........Alors quiconque invoquera le nom duSeigneur sera sauvé !

Actes 5 v16 : la multitude accourait ...amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits mauvais, et tous étaient guéris.

Actes 14 v9 : Paul, le regardant et voyant qu’il avait la Foi pour être guéri...

La foi et la confiance du malade ont une grande part dans sa guérison ou sa délivrance, ou simplement son salut.

 

1Corinthiens 12 v31 et lire chp 12 et 13 : (au sujet des dons spirituels de guérisons etc...)– Aspirez aux dons les meilleurs ! et je vais encore vous montrer une voie par excellence . Si j’avais tous les dons...la charité.. la foi etc.. si je n’ai pas l’Amour (de Dieu en moi) je ne suis Rien.

  • Romains 5 v5 : l’Amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

L’Amour de Dieu pour les « autres » (bons ou méchants) est le don le plus grand, mais il est à demander à Dieu qui seul peut le donner, au nom de Jésus-Christ.

Jacques 5 v14 à 18 +... : Quelqu’un parmi vous est-il malade ? ...que les anciens de l’église prient pour lui...la prière de la foi sauvera lemalade....Priez les uns pour les autres ......Elie était un homme demême nature que nous.

  • On peut guérir de différentes manières, mais

Dieu répond toujours à notre prière

Jésus guérissait beaucoup de malades et veut continuer de le faire au travers de nous !

  • Certaines choses peuvent nous paraître surprenantes : (ressusciter les morts ou purifier les lépreux). Cela peut aussi signifier « morts spirituellement » ou « lépreux du péché » - la compréhension nous en sera donné au moment même.

  • Même la Parole Seule en la lisant ou en l’écoutant peut être également élément de guérison :

 

Psaume 107 v20 : 

« L’Eternel envoie sa Parole et les guérit. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de Marie Louise
Publicité
Un livre à lire absolument. A télécharger ou commander sur www.amazon.fr (rechercher Mission au musée)

 

Mission au musée

Publicité