Si nous attachions davantage d’importance à la Parole de Dieu et lui faisions confiance ; nous discernerions peut- être mieux ce qui est en train de se passer. « Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’éclairera. Ainsi prenez bien garde à votre manière de vivre. Ne vous conduisez pas comme des ignorants, mais comme des sages. Faites un bon usage de toute occasion qui se présente à vous, car les jours que nous vivons sont mauvais. Ne soyez pas déraisonnables, mais efforcez-vous de comprendre ce que le Seigneur attend de vous. » (Ephésiens chp 5)

La fin du monde ? Non, personne ne saura jamais ni l’heure, ni le jour mais nous sommes dans cette période depuis la naissance de Jésus, il y a, environ, 2000 ans ; donc très courte, quand on sait que les premiers bipèdes existent depuis 7 millions d’années et que, pour Dieu, mille ans sont comme un jour quand il n’est plus (Ps 90 v4).- (Par contre le retour du Christ nous est promis !) « La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. » (Genèse 6 v11-12) -On en est de nouveau là, aujourd’hui, et la situation ne fait que s’empirer. -Que se passe-t-il en vrai ? Lisez l’Apocalypse et faisons une ébauche de ce que nous pouvons comprendre aujourd’hui, de ces symboles qui s’y rattachent.

Ex. :Ces coupes déversées du ciel sur les fleuves et les mers, ne sont-elles pas en rapport avec la pollution des eaux de notre planète ?

Ex : l’Euphrate qui risque de s’assécher pour laisser passer les « rois de l’Orient», ne nous laisse-t-pas penser à Daech qui cherche à envahir la Syrie...et plus. On constate bien que L’E.I. occupe déjà les bords de l’Euphrate. Question ?

Autre signe : Et cette lettre à Laodicée : dernière église citée dans l’Apocalypse, symbolisant la dernière période de l’église traditionnelle, peut-être, « nous » pauvre, nue, et surtout « aveugle ». Ne nous pose-t-elle pas question ? La Pensée Libérale chrétienne, qui falsifie la Parole de Dieu et la contourne pour conforter ses phantasmes ; ne nous a-t-elle pas menée trop loin et en dehors des révélations et des mystères de cette Parole divine et de la connaissance de Dieu ? On peut se poser la question au vu de la désertion de nos églises. Mais ...Dieu a marqué d’un sceau ceux qui lui appartiennent.(Apoc. 7 v3)